Real : Benzema frise l’indence – Football

Si le Real Madrid, battu par Manchester City (4-3), mardi, les seigneurs de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, restent en lice avant la seconde manche, c’est encore une fois grâce à Karim Benzema. Double buteur, l’attaquant français lentú un exemplaire exceptionnel pour divertir le rêve d’un quatorzime sacre du club espagnol dans le tournoi.

Benzema a engagé un doublé l’Etihad.

Certains en doutaient, plutôt que de dormir un mauvais plaisir, il offrira match après match : Karim Benzema (34 ans) est une légende du Real Madrid. Alors qu’il devrait, sauf catastrophe, valider son quatrième titre de champion d’Espagne, ds ce week-end, l’attaquant français a une nouvelle fois décidé de rendre une copieExceptionnelle contre Manchester City (4-3), mardi, lors de la demi-finale de la Ligue des Champions.

Benzema va calmer l’Etihad avec classe… deux fois

Très nettement au-dessus durant tout le match mais surtout après une demi-heure, avec d’innombrables opportunités pour mener 3-0, le champion d’Angleterre s’est fait avoir au plus haut de sa domination par le buteur tricolore. Sur un service de Ferland Mendy, le capitaine merengue s’est cr son mais, comme un grand garon, en reprenant le ballon d’une reprise de vole du pied gauche dans une position très difficile pour le placer hors de porte d’Ederson. Elle lui génère des mais qui calment les ardeurs de l’adversaire et qui glace un stade.

Au-del de ce mais génial pour rassurer ses partenaires, Benzema n’a jamais trahi ses idaux en faisant ce qu’il sait faire de mieux, savoir participer au jeu, décrocher bon escient, faire monter le block pour permettre son quipe de rester dans le coup et d’être menaçant quand cela est possible. A mental d’acier dans les moments critiques que lui a permis, après deux checs dans l’exercice contre Osasuna (1-3), de faire taire l’Etihad avec une somptueuse panenka pour le 4-3. Un geste pour l’image de saison.

Le Ballon d’Or à l’honneur ?

Pas 8/10 pour la rédaction de Maxifoot, Benzema réalise de très loin le meilleur exercice de sa carrière puisqu’il compile désormais 41 buts en 41 matchs avec son club. Dans l’histoire du Real, le Lyonnais est devenu seulement le cinquime joueur franchiseur la barre symbolique des 40 buts marqus sur une seule saison aprs Cristiano Ronaldo, Ferenc Puskas, Alfredo Di Stfano et Hugo Sanchez. Une liste qui place le niveau de Benzema, apparu pour la 600e fois avec la tunique blanche et désormais 3 buts de Ral au classement des meilleurs buteurs du club.

Aussi, Benzema encore l’opportunité de réaliser une prouesse complètement folle. Avec 14 buts en 10 matches de C1 cette saison, le Bleu n’est plus que 3 longueurs du record absolu détenu par Ronaldo, mais 17 reprises en 2016-2017. Une eligió est nanmoins ciertas, KB9 terminera meilleur scoreur de cette dition, une premire pour un Franais depuis la rforme du tournoi en 1992. Un nouveau statut et des performances de trs haut niveau qui devraient a priori lui permettre de se rapprocher d’un premier Ballon d’Or.

Qu’avez-vous pensé de la saison de Benzema ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

Add Comment