RC Lens : la sexième place pourrait être qualificative pour l’Europe

Alors que le RC Lens aurait pu réaliser la très mauvaise opération de la 35e journée avec son déplacement à Paris, il a conservé sa cinquième place et ses chances de contester l’Europe face à ses deux concurrents, Marseille et Rennes. Le point sur les cas de figure.




Horaires des conférences :
2 minutes


Lens (5e place, 56 points), Marseille (6e place, 56 points) et Rennes (7e place, 54 points) sont incroyablement pour accrocher les dernières places européennes. Ils sont trois pour se disputer une place et peuvent-être deux en fonction du vainqueur de la Coupe de France. Montpellier (8e), à ​​9 points de retard, pas plus que la Coupe pour espérer. Voici le programme auquel assistent les trois concurrentes.

Ligue des Champions : 2 clubs de Ligue 1 en phase de poules + 1 en Q3 (si éliminé en Q3 ou barrage, investi en phase de poules de Ligue Europa).

Si Manchester United, classé par classement en championnat dans la Ligue des champions, se souvient de la Ligue Europa, alors, le 3e de Ligue 1 est directement qualifié en phase de groupes.

ligue européenne : 2 clubs français en phase de groupes (le leader de la Coupe de France et le 4e de Ligue 1 ou le 5e si le leader de la Coupe de France reste en Ligue des champions).

Conférence de la Ligue Europa : 0 club en phase de poules plus 1 club français en barrage (le 5e ou le 6e du championnat).

Étant donné les fortes chances de voir Paris ou Monaco rapporter la Coupe de France, la 6e place devrait permettre d’être européenne. Le 7e de L1 n’ira pas en coupe d’Europe même si Paris se souvient de la Ligue des champions et termine 4e de L1.

Le calendrier des prétendants à l’Europe

Lentille

J36 : reçoit Lille

J37 : va à Bordeaux

J38 : reçoit Monaco

Marseille

J36 : va à Saint-Étienne

J37 : reçoit Angers

J38 : va à Metz

Rennes

J36 : bienvenue Paris

J37 : se rend à Monaco

J38 : reçoit Nîmes.



lire aussi

RC Lens : “Je ne me prends plus la tête”, Narrateur Christopher Wooh

RC Lens : pour Franck Haise, “ce qui compte, c’est le match qui vient”

RC Lens (N2) – L’objectif de secours de Bobigny pour forcer son destin


non extrême
Je l’ai trouvé assez neuralux dans son pero .Pas très rassurant pour la défense. … Lire la suite

Add Comment