Monaco s’incline devant Braga, match nul entre le Barça et Galatasaray

Monaco a été battu à Braga (2-0), jeudi 10 mars, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, alors qu’au même stade de la compétition, en Ligue Europa Conference, Marseille a dominé Bâle (2-1) et Rennes penche vers Leicester (2-0).

Les Monégasques ont rater leur ename face au club portugais, encaissant dès la 3moi une minute de plus de l’international espagnol Abel Ruiz. Pour la suite, deux buts des Monégasques Gelson Martins et Wissam Ben Yedder ont été refusés pour cause hors-jeu, avant Vitor «Vitinha» Oliveira n’enfonce le clou pour Braga à la 89moi minute.

En attendant, le FC Barcelone, qui avait l’ambition d’inscrire la première de la Ligue Europa de son histoire après le revers de la Ligue des champions, a donné à Galatasaray un visage nul sur la pelouse du Camp Nou (0-0). Si j’ai dominé la rencontre, le Barça l’a trouvé et il s’est exposé à ces contres des Turcs, qui n’ont pas réalisé l’exploit à 78 ansmoi Après un mais de Bafétimbi Gomis, j’ai finalement refusé pour hors-jeu.

Conférence L’OM l’emporte en Ligue Europa

Dans les autres rencontres de Ligue Europa, le FC Séville, actuellement deuxième de Liga, s’est imposé devant les Anglais de West Ham (1-0). L’affiche entre l’Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen a tenu toutes ses promesses, avec une victoire sur les rebondissements des Italiens (3-2).

En conférence de Ligue Europa, qui a connu une première saison lors de sa première édition, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Bâle au Stade-Vélodrome grâce à un doublé d’Arkadiusz Milik. L’attaquant polonais au-dessus du point de penalty (19moi) avant de récidiver en seconde période, in reprenant une frappe repoussée par le gardien adverse (68moi), plus l’espoir italien Sebastiano Esposito au réduit la marque pour les Suisses (79moi).

Enfin, le Stade rennais s’est incliné en Angleterre sur la pelouse de Leicester, la faute à des buts de Marc Albrighton (30moi) et Kelechi Iheanacho (90moi + 3).

lire aussi Ligue des champions : Karim Benzema assume le PSG et se qualifie pour le Real Madrid

Le Monde avec l’AFP

Add Comment