Manchester United fonce sud Dan-Axel Zagadou !

«Je serais trois heureux si Daxo (surnom de Zagadou, ndlr) décidait de rester au Borussia Dortmund. Il ne faut pas oublier : il n’a que 22 ans et c’est un excellent défenseur central avec de très bonnes qualités. Il est fort physiquement, il a de la vitesse, un très, très bon pied gauche. Jusqu’ici, il a connu une période difficile à Dortmund, car il était souvent blessé. Je pensais que ça allait bien évoluer, le pourra vraiment nous aider et, je l’espère, avoir un gran avenir. Je le considérais comme un élément très important de notre équipe.

La suite après cette publicité

L’entraîneur des Jaune et Noir, Marco Rose est revenu ces derniers jours sur la position de Dan-Axel Zagadou, qui dans de nombreux jours pas prolongé avec le Borussia alors qui sont sous contrat dans la Ruhr se termine en juin prochain. L’international Espoirs français revient progressivement d’une blessure au genou, qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs mois. L’entraîneur allemand a exprimé toute sa confiance dans sa jeunesse et a attendu une prolongation de 22 ans du défenseur. Cela a bien pris car selon nous des informations, le Borussia a produit des Discussions pour étendre le contrat du jeune Français.

Manchester United a lancé les discussions

Arrivé le 2017 et après que Manchester City a insisté, Zagadou a choisi le Borussia Dortmund. En cinq saisons, l’ancien Parisien, tout axial dans une défense à trois mais aussi au poste de latéral gauche, s’est imposé comme un élément important du club de la Ruhr. A 22 ans, le natif de Créteil avait un profil trois recherché dans le foot européen. De plus, De qualités physiques naturelles (1m96, 90 kg), il dispose d’une très bonne relance. Avec toujours le souci de créer le décalage par la passe, ou en s’insérant au milieu.

Au terme de son contrat dans moins de six mois, Zagadou reste dans l’intérêt de Manchester United. Les dirigeants anglais ont d’ailleurs déjà causé des Discussions avec le représentant Moussa Sissoko, également intéressé par Ousmane Dembélé (FC Barcelone, un jeune de son écurie, auteur d’une éventuelle arrivée). Dans ce d’un renfort dans ce secteur, Ralf Rangnick, la nouvelle tête pensante des mancuniens, a recueilli tous les paramètres de ce dossier. Un intérêt que ne da pas d’hier puisque l’ancien homme fort du RB Leipzig avait essayé de l’attirer dans l’écurie allemande durant l’été 2017. Plusieurs autres grands clubs européens, dont Newcastle, explorent également cette piste et certains sont même lancés dans des démarches plus poussés que les Red Devils.

Add Comment