Lundi à Nyon, il a fait un tas d’aubaines de la Ligue Europa pour réserver un bar au Barça s’il a évidemment échangé contre les joueurs de Xavi. Le club catalan a quitté Naples au Camp Nou lors du match aller, avant le 17 février.
Le tirage au sort des barrages de Ligue Europa a rendu son verdict, en attendant les suites de l’énorme polémique qui couve à l’UEFA, suite au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Je suis retourné aux barrages de la Ligue Europa, le Barça a jeté Naples, pour une affiche passionnée et dangereuse pour le club catalan, c’était la dérive de la saison. Le FC Séville a reçu le GNK Dinamo au stade Ramón Sánchez Pizjuán, la dernière fois qu’ils ont joué, c’était cette saison.
Un affrontement entre Porto et la Lazio
Le RB Leipzig, quatrième finaliste en 2018 à participer à la première de la compétition, s’en remet à la Real Sociedad. Le club espagnol, qui n’a plus été vu à pareille fête depuis plusieurs années, essaiera de rattraper le temps perdu, pour se rappeler au bon souvenir de son quart de finale atteint en 1989. Double finaliste de la Coupe UEFA, ancêtre de la La Ligue Europa, en 2002 et 1993, abattue par les Glasgow Rangers, ainsi que le fait que le club russe du Zénith Saint-Pétersbourg a abandonné le Real Betis.
Surprise des phases de poule de la Ligue des champions, Sheriff Tiraspol sera opposé aux Portugais de Braga. Les deux dernières affiches de ces bombardements mettront aux prix le FC Porto et la Lazio, et l’Atalanta Bergame et l’Olympiakos. Les matchs Aller seront diffusés le 17 février et les matchs reviendront le 24 février. Les huitièmes de finale pour lesquels Monaco et Lyon sont déjà qualifiés auront lieu les 10 et 17 mars.
Le tirage complet des barrages
FC Séville – GNK Dinamo
Atalanta Bergame – Olympiakos
RB Leipzig – Real Sociedad
FC Barcelone – Naples
Zénith Saint-Pétersbourg – Real Betis
Borussia Dortmund contre Rangers
FC Sheriff Tiraspol – Braga
FC Porto – Latium