L’AC Milan a pris la tête, le Bayern l’a humilié pour une promotion

J’ai publié :

Lors de ce week-end riche en enseignements, l’AC Milan a pris les commandes de Serie A, tandis que Manchester City continue de régner en Premier League. En France, le PSG a signé un nouveau succès quelques jours avant son affrontement en Ligue des champions contre le Real Madrid, qui a calé face à Villarreal.

Ligue 1 : l’OM conforte sa deuxième place, les Verts ressuscitent et Bordeaux sombre

Le PSG a apporté la justesse grâce à son fils buteur Kylian Mbappé face à Rennes (1-0), vendu au Parc des Princes, en ouverture du 24moi journée de Ligue 1, quatre jours avant de recevoir le Real Madrid lors du dernier match de la Ligue des champions. Malgré ce succès poussif, les Parisiens continuent de dominer outrageusement la Ligue 1 avec 59 points, soit 13 de plus que leur dauphin Marseillais. Sans briller, les Phocéens ont renforcé leur deuxième place à Metz (2-1) dimanche, en profitant du faux pas de l’OGC Nice, battu à Lyon (2-0). Surprise de la saison, le RC Strasbourg a explosé sur les talons des Niçois, à un point près, grâce à leur victoire sur Angers (0-1). A 14 jours de la fin du championnat, Saint-Étienne poursuit son opération “come back” enchaînant sur une troisième victoire de rang à Clermont (1-2). L’embellie des Verts rebattu les cartes en bas de classement où les Girondins de Bordeaux, nouvelle lanterne rouge après leur défaite à Lens (3-2), continue de s’enfoncer.

Ligue : le Real cale avant la C1, le Bétis et l’Atlético font le spectacle

En ces jours de déplacement à Paris pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid, toujours privé de son capitaine et buteur Karim Benzema, à ce tenu en échec, samedi, lors du 24moi jour de la Ligue du Sud la pelouse de Villarreal (0-0). Les Merengue restent en tête du championnat avec quatre points d’avance sur le FC Séville, vainqueur à domicile face à Elche (2-0). Sur le podium, à 11 points du leader, le Bétis, l’autre club de Séville, pourrait rivaliser avec un doublé de l’international français Nabil Fekir pour signer un succès retentissant, loin de ses bases, contre Levante (2-4). Le FC Barcelone a remporté une victoire inattendue 2-2 face à l’Espanyol Barcelone dimanche pour conserver la 4moi place au classement où l’Atlético Madrid, vainqueur de Getafe samedi au terme d’un match complètement fou (4-3), revient à sa hauteur.

Premier League : City insatiable, Tottenham déçoit encore

Manchester City est facile à battre Norwich (0-4), Samedi, Lords of the 25moi Journée de Premier League marquée par l’absence de Chelsea, couronnée par le Mondial des clubs samedi. Pourtant à l’extérieur, le leader (63 points) dynamité les Canaries a perdu une équipe reconditionnée. Ils sont dauphin, Liverpool (54 points avec un match en retard), dernier échec de la lanterne rouge Burnley (1-0), grâce à une réalisation de l’ancien monégasque Fabinho. Rien ne va plus du côté de Tottenham, où les hommes d’Antonio Conte s’inclinent devant Wolverhampton (2-0). Une troisième défaite consécutive que cloue les Spurs à 8 ansmoi Place en Premier League avec 36 points complets.

Serie A : l’AC Milan décroche la première place à l’Inter

L’AC Milan a profité du match entre Naples et l’Inter Milan (1-1) samedi, seigneurs du 25moi journée, pour prendre la tête du championnat d’Italie. A mais de l’ancien Lillois Rafael Leao (8moi) face à la Sampdoria (1-0) pour suffire aux Rossoneri pour prendre un point d’avance sur les Nerazzurri (2il est), qui comptent toutefois un match en retard, et deux sur le Napoli (3moi). Le choc entre l’Atalanta et la Juventus s’est vendu pour un match nul, assez miraculeux pour les Bianconeri qui ont égalisé dans les arrêts de jeu (1-1). La “Vieille dame” conserve également deux avanceuses de longue date qui sont des adversaires du jour, qui comptent également un match retardé. Dans la bataille pour la C1, l’AS Roma (7moi6 points de la Juve) a foulé le sol après une difficulté nulle entamée dans le temps additionnel sur le terrain de Sassuolo (2-2).

Bundesliga : le Bayern méconnaissable, Dortmund se relance

Sensation in Allemagne où, à la surprise générale, le Bayern Munich s’est incliné (4-2) sur la pelouse de Bochum, samedi à l’occasion de la 22moi Journée de Bundesliga, j’ai mal géré un double nouveau du fils buteur polonais Robert Lewandowski. Au dernier moment, les Bavarois restaient en tête du champion avec 6 points d’avance sur le Borussia Dortmund, qui s’est imposé à l’extérieur face à l’Union Berlin (0-3). Derrière les deux cadors de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen et le comforté ont assis les trois quarts en domination avec le VfB Stuttgart (4-2), tout et pointant tout de même à 11 points du leader. Avec 18 points de retard à la première place, le RB Leipzig, qui avait vendu Cologne (3-1), se place en quatrième position, après trois clubs qui comptent le même nombre de points que Lui, Hoffenheim, Fribourg et l’Union Berlin.

Avec l’AFP

Add Comment