Nicolas Pépé (26 ans) vit sans doute ses dernières semaines du côté d’Arsenal. Remplaçant après le prix de la performance de Mikel Arteta, l’international d’ivoire se profilera à l’horizon semaine après semaine, et qui sait que 630 minutes de temps de jeu en Premier League cette saison, soit 17 rendez-vous pour un peu mais. Sa dernière titularisation en championnat des remontées mécaniques même au 18 octobre dernier. Un temps de jeu célèbre dont il avait lui-même J’ai expliqué les raisons du mois dernier.
« C’est frustrant de ne pas jouer. Aucun joueur n’aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l’entraîneur. Quand une équipe gagne, il est difficile pour un entraîneur de faire des changements. Mikel me l’a expliqué et je sais que je dois travailler longtemps pendant l’entraînement. L’entraîneur sait ce que je pensais et à quel point je travaille dur. C’est aussi une question de communication. Parfois, il n’est pas facile de communiquer avec la barrière de la langue », blessait-il.
Arsenal va recruter un poste de Pépé
Une aveu que l’on peut traduire par une volonté de s’en aller. Il l’avait d’ailleurs admis à demi-mot lors de ce même entretien. « Je me suis concentré sur nos performances juste en fin de saison et sur l’objectif du club éligible à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe. Avec un salaire de 7,8 M€ par saison et un contrat venant à échéance en 2024, la suite semble assez évidente. Elle devrait s’écrire loin des Gunners.
L’ancien Lillois va se mettre auteur d’une table avec sa direction pour parler de l’avenir. D’après les informations du Norme du soir de Londres, le club anglais devrait expliquer à celui qui avait été acheté 80 M€, il déjà bientôt trois ans, que deux joueurs à son poste seront recrutés cet été. Un message que je comprendrai comme une invitation à la fête et qui doit en finir avec Pépé qui sont des intérimaires à Arsenal désespérément derrière lui.