Xavi Remonté contre trois joueurs après la victoire face à la Royal Society

Xavi, manager du FC Barcelone, a tourmenté trois joueurs malgré leur victoire face à la Real Sociedad (1-0), jeudi lors de la 33e journée de Liga.

Le FC Barcelone a relevé la tête en s’imposant sur le terrain de la Real Sociedad (0-1), jeudi lors de la 33e journée de Liga. L’intervention a été réussie après l’élimination en Ligue Europa face à Francfort, après le match à domicile contre Cadix (0-1), lundi. Mais la manière dont il a été acquis a agacé Xavi, plutôt mécontent de la prestation de ses joueurs.

“On a gagné, ce sont trois points très importants, mais je ne suis absolument pas satisfait du match, a désigné l’entraîneur à l’issue de la rencontre. La première période yes, mais ensuite non. Jusqu’à la 28e minute , on n’a pas eu une seule position longue dans leur camp. Ce sont eux qui ont fait le jeu. C’est une équipe physique, qui gagne tous ses duels, avec un très grand entraîneur (Imanol Alguacil, ndlr). Jouent aussi leur Qualification en Ligue des champions, et ils avaient eu 6-7 jours pour se reposer. Ce n’est pas idéal, mais c’est comme ça. .”

Il a tout de même évoqué la performance de son gardien Marc-André ter Stegen. “Il a de la personnalité, c’est un leader naturel, il maîtrise bien le jeu au pied, ce qui est très important pour nous, at-il ajouté. On doit progresser dans la gestion des trois contre trois, mais c’est un gardien qui me plaît beaucoup, un des meilleurs au monde. Il peut avoir des baisses de régime parfois, mais aujourd’hui par exemple, c’est lui qui nous offre trois points.”

Le Barça est deuxième à 15 points du Real Madrid avec un bis de six matchs par jour. Mathématiquement, les Catalans peuvent encore empêcher les rivaux d’être champions mais ils se concentrent surtout sur l’objectif de sceller leur Qualification pour la prochaine Ligue des champions. Ils comptent six points d’avance sur le Betis Sevilla, cinquième.

Add Comment