Pavard précise une courte phrase sur Hakimi et Alexander-Arnold

Benjamin Pavard assure avoir le plus profond respect pour Achraf Hakimi et Trente Alexander-Arnold, à juste titre arrières comme lui, qu’il estime plus “sexy” plus peut-être moins complets que lui.

Les critiques, Benjamin Pavard (25 ans) a appris à vivre avec. Mais le droit latéral sait aussi défendre ses intérêts et sa légitimité. Parfois en difficulté comme piston droit en équipe de France, il assure dans unae Interview à L’Équipe Pas avant cette touche pour un match débuté sur la face bancaire du Kazakhstan, en novembre. Il rappelle d’ailleurs sont vrai poste : axial defender droit mais défini comme un “soldat”, pouvant dépanner partout. Il en aussi profité pour revenir sur une petite phrase prononcée en octobre sur Canal+.

En réponse à quelques réserves sur ses capacités à jouer latéralement, le vieux Lillois s’était défendu par rapport à d’autres spécialistes du poste. “En principe, sur demande à un défenseur bien défendu, avait-il attribué. Pour moi, c’est normal de bien défendre même si le latéral de doit maintenant aussi aporter offensivement. C’est sûr que sur le papier, Pavard, C’est plus sexy qu’Hakimi ou Arnold plus défensivement, je suis plus complet.

“Les meilleurs joueurs du monde sont critiques, pourquoi on ne critiquerait pas Pavard ?”

“Cette phrase à été mal comprise, rétorque-t-il, ce vendredi dans L’Équipe. J’ai un joueur plus défensif qu’eux donc demande je vais plus défendre et j’aurai moins de stats offensives qu’eux. C’est dans ce sens-là que je le disais. Ce sont de très grands latéraux. Je regarde leurs matchs, je m’inspire des meilleurs”.

Il conclut en fin en assurant ne pas chercher l’approbation générale du public. “Ce n’est pas un objectif, explique-t-il. Je sais que je ne pourrai jamais plaire à tout le monde. Les meilleurs joueurs du monde sont critiques, pourquoi on ne critiquerait pas Pavard ? (Vous riez) Que je plaise ou je ne plaise pas, je m’en fous. Chacun à son point de vue. Faut le respecter”.

Add Comment