l’OM qualifié pour la C4, Naples et la Lazio en 16e de finale

J’ai publié :

La phase de poules de la C3 qui s’est réalisée jeudi a livré sont verdict : j’ai éliminé de la compétition, l’OM, ​​tombeur à domicile du Lokomotiv Moscou s’est tout de même qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, donc tant que le Spartak Moscou et l’Étoile rouge de Belgrade sont dans le sens qualifiés pour les huitièmes de finale. Les deux ténors de la Serie A, Naples et la Lazio, devront, quant à eux, passer par les seizièmes de finale.

Le Tombeur de Leicester (3-2) le 9 décembre, Napoli, un billet ouvert pour les huitièmes de finale de Ligue Europa à l’issue d’une dernière journée qui a atteint l’Étoile rouge de Belgrade assurant ses débuts.

Les Serbes, ainsi que le Spartak Moscou, vainqueur plus tot du Legia Varsovie dans le groupe C (1-0), sont les derniers qualifiés directs pour les huitièmes, en tant que premiers de leurs groupes. Napoli, les Glasgow Rangers, la Real Sociedad, Braga et le Dinamo Zagreb ont rejoint les deux autres groupes de blitz contre des équipes de Ligue des champions inversées.

Dans le groupe C, les quatre clubs (Leicester, Naples, Spartak, Legia Varsovie) pourraient encore croire à la Qualification Jeudi.

Les Napolitains ont bataillé pour finalement faire kick Leicester (3-2), premier avant le coup d’envoi mais venu en Italie sans sept joueurs, don’t Certain touchés par le Covid-19. Une performance d’Adam Ounas (4e) et un doublé d’Elif Elmas (24e, 53e) lui ont offert le succès des Italiens au terme d’un match spectaculaire, même si Jonny Evans (27e) et Kiernan Dewsbury-Hall (33e) avaient permis aux Souvenir “Renards”.

De son côté, le Spartak Moscou l’a importé à Varsovie grâce à l’unique mais de Zelimkhan Bakaev (17e).

L’Étoile rouge à 8es, la Royal Society à 16es

Pas de rencontre emballante entre Lazio Rome et Galatasaray plus le match nul entre les deux formations sorties qualifiées (0-0) ont permis au club turc de s’assurer la première place du groupe E et de rester invaincu à l’issue de la phase de poules.

Eliminé de la compétition, l’Olympique de Marseille s’est consolé en accrochant les barrages de la Ligue Europa Conférence, à la faveur de sa victoire à domicile face au Lokomotiv Moscou (1-0), grâce à un but d’Arkadiusz Milik.

“Sur ce contenu, on voulait s’imposer et se qualifier, c’est ce qu’on a fait, a déclaré après le match Leonardo Balerdi, le défenseur argentin de l’OM. On jouer doit pour gagner tout ce qui se présente Donc on doit essayer de gagner cette compétition, par respect pour le club et ses supporters, même si on espère surtout continuer en Ligue Europa”.

Les Serbes de l’Étoile rouge de Belgrade, qui pourraient perdre leur première place du groupe F en cas de défaite à Braga et de victoire à Midtjylland, ont tremblé mais tenu leur rang en décrochant un nul (1-1).

Si le penalty de Galen (52e) à un temps fait trembler les visitaurs, Aleksandar Katai a égalisé, là aussi sur pénal, 20 minutes du terme. Surtout, Midtjylland n’a pu faire mieux qu’un null (0-0) sur la pelouse de Ludogorets. Les Danois sont inversés en C4, donc Braga, deuxième, reste en C3 pour jouer les barrages.

Dans le groupe B, la Real Sociedad s’est assuré la deuxième place derrière Monaco dans une belle expansion (3-0) au PSV Eindhoven grâce à un doublé de Mikel Oyarzabal et une prestation en jeu d’Alexander Sorloth. Le Dinamo Zagreb, vainqueur sur le terrain de West Ham (1-0) dans le groupe H, a ouvert dans un lieu bombardé.

Toujours dans le groupe D, Francfort, sorti qualifié, et le Fenerbahçe (3e) sont quittés sur un nul (1-1) alors que l’Olympiakos, parti sûr de jouer les barrages, s’est adossé au Royal Anvers ( 1- 0) pour qui l’aventure européenne s’arrête là.

Enfin, dans le groupe A, Lyon, premier ministre, s’est soldé par un nouveau match pour l’avenir face aux Glasgow Rangers, à deux (1-1), tandis que le Celtic Glasgow (3e) a battu l’honneur du Betis Séville (3-2) en poule G.

Avec l’AFP

Add Comment