Le tirage intégral des barrages de la Ligue Europa !

C’est le grand jour ! Si le tirage du genre du 1/8 est définitif pour cristallisé toutes les attentions et fait déjà polémique, il y avait aussi ce lundi le tirage des barrages pour la phase à élimination directe de l’UEFA Europa League 2021/22 que comprenait à la Maison du football européen à Nyon. Les matchs se joueront le 17 février pour les matchs aller et le 24 février pour les matchs retour. En rappel cela les dote du premier chapeau joueront leur retour à la maison.

La suite après cette publicité

Vous ne savez pas qu’aucun club français ne s’inquiète du barrage car l’OL et l’AS Monaco ont terminé les premiers du groupe et ils ne sont pas concernés par le tir. Même a choisi le PSG et le LOSC avant de valider le ticket pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions. Les deuxièmes de groupes de l’UEFA Europa League sont pneus contre les troisièmes équipes place de la phase de groupes de l’UEFA Champions League. Veuillez noter que les derniers matchs de la phase de groupes de l’UEFA Europa League retrouveront leurs matches à domicile et que les clubs d’un même pays et pourront se retrouver.

Une fois n’est pas coutume, les barrages s’annoncent relevés puisque les clubs prestigieux sont en lice, à commencer par le FC Barcelone inversé en Ligue Europa après parcours catastrophique en C1. Et c’est le Napoli qui va se dresser sur la route des Blaugrana. Le pire tirage possible, d’autant que la rencontre sera livrée à l’aller au Camp Nou. Il y a quelque chose de différent pour le Borussia Dortmund qui affronte les Glasgow Rangers et pareil pour l’Atalanta Bergames qui affronte l’Olympiacos. J’ai aussi remarqué le joli clash entre le FC Porto et le FC Séville, deux équipes parties pour signaler de multiples reprises de la compétition.

Autant dire qu’on risque de se régaler au niveau des affiches qui lanceront cette année 2022. On rappelle également qu’en cas d’égalité sur les deux confrontations, la règle des buts à l’extérieur que compte double n’est plus valable et tout se jouera donc lors d’une prolongation et d’une éventuelle séance de tirs au but. A noter que les vainqueurs de ces matchs retroueront les vainqueurs de groupes de phase de poule de Ligue Europa en 1/8e de finale de C3. Le programme TV de ces barrages de la Ligue Europa s’annonce d’ores et déjà plus que prometteurs ! Alors, rendez-vous dès la mi-février.

Le tirage au sort complet des Barrages de la Ligue Europa :

  • FC Séville (ESP) – Dinamo Zagreb (CRO)

  • Olympiakos (GRE) – Atalante Bergame (ITA)

  • RB Leipzig (ALL) – Real Sociedad (ESP)

  • FC Barcelone (ESP) – Naples (ITA)

  • Zénith (RUS) – Betis Séville (ESP)

  • Borussia Dortmund (ALL) – Glasgow Rangers (ECO)

  • FC Sheriff Tiraspol (MOL) – Sporting Braga (POR)

  • FC Porto (POR) – Lazio Rome (ITA)

Add Comment