Le Real Madrid, toujours meilleur au pied du mur

Chelsea, PSG, Séville, et peut-être maintenant City. Le Real Madrid fait face à un nouveau scénario défavorable.

C’est devenu une habitude cette saison. Le Real a renoué avec les mauvaises situations en championnat comme en Ligue des champions, toujours grâce à cette force mentale dont font prévoir les hommes d’Ancelotti.

Ce pourrait d’ailleurs bien être la “Champions des comebacks” si d’aventure le Real faisait une nouvelle fois le coup de qualification pour la finale à Paris, alors que le score aler ne leur est pas favorable. Après l’incroyable face demi-heure au PSG, la deuxième face mi-temps à Chelsea, les Merengues doivent à nouveau montrer qu’ils sont capables de vaincre victorieux malgré leur retard sur un score.

Car si le PSG a pour habitude de lâcher mentalement dans cette compétition, les joueurs de Chelsea, eux, étaient plus que prévenus. Ceux de Guardiola sont tout autant, et vont évidemment se présenter au Santiago Bernabéu la semaine prochaine avec toute la méfiance du monde. Car tout le monde le sait désormais, le Real Madrid n’est jamais meilleur que quand il est au pied du mur.

D’ailleurs, la Ligue des Champions n’est pas la seule compétition où le Real a fait le coup dernièrement. En Ligue, après 10 journées, le Séville FC a également raté le frais, avec la belle mise en valeur de Julen Lopetegui. Menés 2-0 à l’époque, les Madrilènes sont revenus métamorphosés de vestiaires et ont réussi à l’importer 2-3 au terme d’un match fou.

Comment, compte tenu de tous ces précédents, le Bernabéu ne pourrait-il pas rêver d’un nouveau comeback dans 7 jours, avec comme victime cette fois, le Manchester City de Pep Guardiola ? Les Madridistas, habitués aux sensations fortes cette saison, n’attendent que ça.

Add Comment