la Fifa et l’UEFA reprogramment Ecosse-Ukraine en juin et qualifient la Pologne pour le deuxième tour de barrages

La Fifa communiquera Mardi sur la tenue des barrages pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Article revu par

publié

Horaires des conférences : 1 minute.

Les barrages pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ont été complètement chamboulés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Après avoir réuni l’UEFA et les fédérations des pays concernés, la Fifa à pris deux décisions, mardi 8 mars, concernant ces rencontres.

Tout d’abord, le match entre l’Ecosse et l’Ukraine est reporté en juin à la demande de la fédération ukrainienne du fait de l’impossibilité pour les joueurs et le staff de plaisir ou de s’entraîner sereinement. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le pays de Galles ou l’Autriche pour obtenir un billet vers le Qatar.

Autre conséquence, après avoir exclu la Russie de cette compétition en guise de sanction vis-à-vis de l’action du gouvernement russe, la Fifa organise la Qualification de la Pologne pour le tour suivant. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ne savent pas qu’un match de Séoul à gagner pour rallier Doha l’hiver prochain. Ce sera face à la Suède ou à la République Tchèque. Les trois équipes avaient poussé pour voir la Russie exclut la menace de boycott.

Add Comment