Juventus, Milan AC, Inter… la Serie A se situe aux États-Unis suspendus au Mondial ?

Zapping Onze Mondial EXCLU : Ronaldo, Ben Arfa, Lassana Diarra… L’onze de rêve d’Hannibal Mejbri !

Un projet assez fou est en train d’émerger de l’autre côté des Alpes !

Selon L’Equipe, l’administrateur délégué de la Ligue italienne de football (Lega Serie A), Luigi de Siervo, révélé à l’agence Reuters, projetait une tournée des États-Unis lors de la Coupe du monde au Qatar (11 novembre – 18 novembre) .

Série A américaine ?

Une semaine après les débuts du Mondial, les 20 équipes de Serie A s’affronteraient à des horaires différents de ceux de la Coupe du monde. Le quotidien a expliqué que “ce projet a pour mais d’occuper les joueurs de Serie A hang la longue trêve due au Mondial et surtout de développer les liens commerciaux des clubs de Serie A aux États-Unis”.

Parce que le tournoi américain peut exister, il faut au préalable les autorisations de l’UEFA, de la FIFA, de la CONCACAF ou encore de la ligue professionnelle américaine.

Voir le résumé

En attendant la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre), la ligue italienne de football (Lega Serie A) organisatrice conserverait un tournoi aux Etats-Unis, réunissant les 20 équipes du championnat italien. Luigi de Siervo, l’administration déléguée de la Ligue, a été signalé à l’agence Reuters.

Add Comment