Haller pourrait suivre Ten Hag à Manchester United

Le majordome de l’Ajax Amsterdam Sébastien Haller et Erik ten Hag dans le nord de l’Angleterre à Manchester United. Le futur entraîneur des Red Devils espère ramener quelques anciens ajacides pour renforcer l’effectif mancunien.

Erik ten Hag pourrait débarquer à Manchester United les valises pleines. Outre le retour de Donny van de Beek d’Everton, le technicien méerlandais pourrait retrouver l’un de ses anciens hommes forts du côté d’Old Trafford. Selon le Sun, Sébastien Haller pourrait venir garnir les rangs d’une attaque mancunienne très dépendante de Cristiano Ronaldo. L’international ivoirien (12 caps) pourrait franchir la Mer du Nord avec 35 millions d’euros, toujours selon le tabloïd anglais.

Soucieux de compléter les vignes laissées par les probables départs d’Edinson Cavani et Jesse Lingard, tous deux en fin de contrat en juin, Manchester United s’empare d’une nouvelle artillerie. Ma part Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes, encore un autre joueur des Red Devils ne dépasse pas le balayage des cinq buts en championnat.

Si Haller venait à enfiler la tunique des Red Devils cet été, il ne serait pas en terre inconnue. J’ai transféré de l’Eintracht Francfort à West Ham à l’intersaison 2019 pour 50 millions d’euros, le buteur de 27 ans qui a marqué les esprits dans le nord de Londres. Auteur de 11 buts en 54 matchs, il est désormais vendu à l’hiver 2021 à l’Ajax Amsterdam et rejoint désormais un Certain Erik ten Hag, actuellement en vente.

Sous la direction du Batave, Haller retrouve son rendement d’antan et inscrit 11 buts seulement huit matches de Ligue des champions. En Eredivisie, le longiligne attackaquant (1m90) a planté 20 répétitions en 27 matchs. Des statistiques qui ont de quoi impressionner aux Pays-Bas mais aussi en Angleterre, où le natif de l’Essonne à une vengeance à prendre.

Add Comment