Dani Alves sera vexé de ne pas avoir été inscrit en Ligue Europa

Ecarté pour le Barça de la liste des jeunes éligibles pour jouer la Ligue Europa en deuxième partie de saison, Daniel Alves (38 ans) n’a pas bien fait avant la nouvelle année, selon Catalan Sport.

L’activité du FC Barcelone pendant le marché d’hiver est heurtée au règlement de l’UEFA. La Confédération européenne autorise en effet l’inscription de seulement trois recrues pour disputer la deuxième partie de ses compétitions. Après quatre améliorations (Alves, Torres, Traoré et Aubameyang), Barcelone a décidé de sacrifier Daniel Alves, revenu dans son club en novembre dernier. En clair : ce dernier ne pourra pas jouer la Ligue Europa ces prochaines semaines.

Alves ne l’a pas bien allumé

Et selon Sport, le droit latéral brésilien n’est pas bien pris la nouvelle. S’il reconnaît que le club de l’avoir fait revenir cinq ans après son départ, le joueur digèrerait mal cette décision, me s’il l’accepterait par bond.

“Ce sont les décisions de l’entraîneur, il y a toujours du dialogue, comme c’est normal dans tous les clubs”, confiait jeudi Jordi Cruyff, conseillertechnique du Barça, en marge de la présentation de Pierre-Emerick Aubameyang. entraîneur Avec la décision difficile de prendre un joueur et en analysant les minutes, les matchs et la position, je suis arrivé à cette conclusion et cela semblait super logique.”

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour la Ligue Europa

Après leur retour, Daniel Alves (38 ans) a disputé quatre matches avec les Catalans et délivré deux passes décisives. Le FC Barcelone a fait une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première après la saison 2000-2001. Le club s’est renversé dans les barrages de la Ligue Europa et affrontera Naples, le 17 février à l’aller. Le retour de ce match au sommet est prévu le 24 février en Italie. Saint Daniel Alves.

Add Comment