Conference League: Bâle veut rendre son printemps plus simple – rts.ch

Le FC Bâle terminera la phase de poules de la Conference League à 21h00 avec la réception de Qarabag Agdam. Un match nul suffira aux Rhénans pour s’assurer la 1ère place.

Dans la nouvelle compétition qu’est la Conference League, les 1er et 2ème des 8 groupes décrochent leur Qualification. Cependant, déjà un net avantage pour finir 1er. Les vainqueurs de poule revenaient directement en 8e de finale, si bien que le 2e disputerait le 16e de finale contre le 3e groupe de la Ligue Europa. Avec un nul ou un succès, le FC Bâle s’offrirait un printemps plus simple.

frais de programme

En cas de victoire face aux Azéris, les Bâlois sauteraient par-dessus les 16es de finale. Autre aspect intéressant avec un succès contre Qarabag, les finances, puisqu’il a été autorisé à toucher 500 000 euros, sans payer les prestations pour l’indice suisse de l’UEFA.

Malgré les perspectives alléchantes, l’intraîneur Rahmen ne va rement pas sue ses joueurs des changes incensés. Le programme des Bâlois jusqu’à la pause hivernale est en effet costaud : ils déplaceront pour faire face à Servette et Young Boys et Grasshopper accueilleront d’ici le 19 décembre.

ats/tzing

Add Comment