Qatar 2022 : Les Pays-Bas (r)assurent, le duo Benzema – Mbappé porte la France, la Turquie barragiste ; les derniers verdicts des audiences

Les Pays-Bas ont fait le nécessaire pour conserver leur première place et se qualifier directement pour le Mondial 2022 mardi tandis que la Turquie et l’Ukraine devront passer par les barrages.

Au terme d’un match fermé et tendu, les Néerlandais ont fini par l’importer 2-0 face à la Norvège, sur une lourde frappe de Bergwijn (84e) et un contra conclu par Payer (90e+1), synonymes de billet direct pour la Coupe du monde au Qatar 2022.

Le Miracle n’a pas eu lieu pour la Norvège, qui devait absolument l’importer pour espérer décrocher une des deux premières places, en comptant sur une performance moins bonne que la sienne de la Turquie. More les Turcs est huitième à la place de barragiste en s’imposant sur le terrain du Monténégro 2-1 et conservent leurs chances de participer au Mondial.

Dans le groupe D, l’Ukraine a chipé la deuxième place à la Finlande, battue à domicile 2-0 par les champions du monde français, déjà qualifiés. Les Bleus l’ont emporté grace à un pero de Karim Benzéma et une superbe frappe enroulée Kylian Mbappé.

Les Ukrainiens sont eux venus à bout de la Bosnie 2-0, un succès suffisant pour faire avancer les Finlandais d’une longueur avec 12 points et encore participer aux barrages en mars.

Le Pays de Galles est lui assuré de sa deuxième place dans le groupe E en accrochant la Belgique 1-1 à Cardiff, keffer moore répondeur à Kevin de Bruyne.

Les Gallois devancent la République tchèque, victorieuse de l’Estonie 2-0 dans ce même groupe, qui verront néanmoins aussi les barrages, attribuant elle s’est qualifiée par l’intermédiaire de la Ligue des Nations. Les barrages se déroulent du 24 au 29 mars 2022. Au total douze équipes et participants pour trois places qualificatives.

Add Comment