Liga : avant d’accéder au PSG, le Real Madrid sécurise face à la Real Sociedad

Quatre jours après la réception de Paris en Ligue des champions, le Real Madrid a facilement dominé la Real Sociedad (4-1), les deux mêmes journées de la 27e journée de Ligue. Après l’ouverture du score de Mikel Oyarzabal sur le chagrin (9e), après un geste mal maîtrisé de Daniel Carvajal, les Madrilènes ont surclassé une équipe basque sans inspiration, perdue sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.

Tout a basculé en trois minutes

Après trois minutes, le Real Madrid passe la seconde : après une passe de Luka Modric, Eduardo Camavinga égale désormais un verre clair (40e). Quelques secondes seulement après le coup d’envoi des Basques, Karim Benzema marquait plus que ce hors-jeu signalé (41e). Néanmoins, le Français a offert une passe parfaitement dosée à Luka Modric, qui a enroulé sa frappe du pied gauche à 25 mètres des cages d’Alejandro Remiro (43e). Alors qu’ils manquaient d’inspiration offensive, les Merengues menaient à la pause en ayant renversé leurs adversaires en moins de cinq minutes.

En seconde période, la domination des Madrilènes est d’un coup paroxystique. La Real Sociedad n’a tout simplement tenté aucune frappe lors des 45 dernières minutes, a fini par se retrouver avec un seul tir au total. L’heure de jeu dépassée, Karim Benzema a vu son mais une nouvelle fois refusée, pour une hors-jeu de son coéquipier Rodrygo (69e). Quelques minutes plus tard, le Français a transformé sont pénalti et s’est (enfin) offert une réalisation récompensant son très bon match (76e). Asensio a ensuite marqué le quatrième et dernier but du Real, en représentant du plat du pied gauche le centre de Carvajal (79e).

Avec cette victoire, le Real Madrid conforte sa première place devant le FC Séville, tant que la Real Sociedad, sixième, pourrait perdre du terrain sur le top 4 selon les résultats de ses concurrents dimanche.

Add Comment