Les Pays-Bas trônent sur l’Europe !

Habituellement plus en retrait, les clubs hollandais réalisent une magnifique campagne européenne cette saison. Avec le coefficient UEFA, ils sont les mêmes en tête devant l’Angleterre et la France.

Les équipes hollandaises sont en verve. Tous les clubs de poux sont encore en cours dans l’une des compétitions européennes. Dans les pas de leur leader l’Ajax d’Amsterdam quatre autres clubs d’Eredivisie sont qualifiés. Débuts pour l’Ajax donc. Les Ajacides réalisent un parcours parfait en Ligue des champions. Ils ont été signalés six matchs en six matchs et ont fait le plein. Premier ministre de son groupe, Amsterdam impressionné dans le sillage d’un Sébastien Haller sur une autre planète, auteur de 10 buts. Ils sont des rivaux historiques à rencontrés plus d’obstacles. Place dans le groupe dominé par l’AS Monaco en Ligue Europa, Le PSV termine 3e de la Ligue Europa Conférence. Les deux victoires d’Eindhoven sont très utiles jusqu’à la fin de même dans les comptes du coefficient UEFA et un beau parcours en C4 n’est pas à exclure.

La Ligue Europa Conférence dominée par les Néerlandais

Ensuite, trois équipes d’Eredevisie, participants à la nouvelle compétition de l’UEFA, la Conférence Ligue Europa et d’autres performances. Deuxième mise à jour du championnat, Feyenoord réaliser un excellent début de saison et un terminé création de son groupe pour se qualifier directement pour les huitièmes de finale du concours, tout comme l’Alkmaar. L’AZ a également fini premier ce groupe avec quatre victoires et deux nuls pour toute défaite. En fin, le Vitesse est actuellement deuxième groupe de fils dans l’adjoint pour voir si Tottenham pourra battre Rennes lors du seul match rapporté par cette compétition.

Les Pays-Bas en tête du classement devant tous les plus grands pays européens

Ce qui est Certain, c’est la présence des Pays-Bas à la première place du classement UEFA de cette saison grâce toutes les victoires engrangées. L’Angleterre et la France complètent le podium et sont tous proches mais la performance des Hollandais est à souligner. Au classement général, l’éternel septième qu’est la Hollande s’approche de Portugais au sixième sonné, pourtant auteurs de bons résultats. La naissance d’un potentiel top 7 pourrait être une bonne nouvelle pour le football européen.

Add Comment