Aubameyang rugit, la défense du Real explose

Pierre-Emerick Aubameyang signe un doublé, Alaba et Militao s’emmêlent les pinceaux. Découvrez les hauts et les bas de la rédaction après le succès du Barça face au Real Madrid (0-4).

Hauts

Aubameyang, la panthère rugit !

Un match exceptionnel de la panthère du Gabon. Il marque ses huit et neuvième buts sous les couleurs du Barça, qui a humilié le Real sur ses terres dimanche (0-4). D’abord sur une superbe tête à la réception d’un centre de Dembélé, puis avec un petit ballon piqué sur une passe de Ferran Torres. Comme si cela ne suffisait pas, le numéro 25 offrait également une somptueuse passe décisive à l’ailier espagnol, transfuge de City. L’ancien jeune du Borussia Dortmund est devenu le premier jeune de l’année 2000 et a été impliqué dans 3 buts lors de son premier classique. De quoi mettre du baume au coeur aux supporters du Barça encore nostalgique de la retraite forcée de Sergio Agüero à cause de ses problèmes cardiaques.

Dembélé a mangé Nacho

Beaucoup n’est pas d’accord pour dire qu’Ousmane Dembélé n’a pas une très bonne alimentation, ce soir une a choisi ce sûr, le Français a mangé Nacho. Très à l’aise sur son côté droit, le numéro 7 s’est régalé : trois passes clés dont deux décisives, et deux centres réussis sur ses trois tentatives. Tout le long du match, il a semé la panique dans la défense du Real et nous a ramenés 5 ans en arrière, l’époque où il formait à Dortmund un duo de folie avec un tel Aubameyang. En Ligue, Dembélé est sous trois grandes formes : il offre six passes décisives et une mais en six quatre matchs. Suffisant pour donner des blessures à Didier Deschamps que ne l’a pas appelé pour la trêve internationale ?

les échecs

Le duo Alaba-Militao très décevant

Un match particulièrement décevant pour les deux défenseurs qui nous ont habitués à beaucoup mieux cette saison. L’alignement et le marquage des deux défenseurs n’ont pas été au point, sur parfois eu l’impression qu’ils étaient totalement dépassés par les vagues offensives barcelonaises. Il faut dire que le Brésilien et l’Autrichien doivent également couvrir les boulettes des côtés. En seconde période, le Real est passé à trois derrière et cela n’a peut-être été mieux. Dimanche, la défense madrilène était en pleine effervescence et le score aurait pu être bien plus important si Courtois ne s’était pas illustré plusieurs fois.

L’absence de Benzema s’est fait ressentir

Blessé au mollet gauche lundi dernier face à Majorque, Karim Benzema n’a pas pu prendre part à la rencontre et ça s’est fait remarquer dès la première offensive du Real : Vinicius plonge vers la gauche, Rodrygo vers la droite et personne va to votre centre Les deux attaquants devaient encourager les phases offensives du Real mais le manque d’un véritable neuf s’est cruellement fait ressentir, notamment quand ce neuf s’appelle Karim Benzema. En deuxième période, Mariano Diaz vient découvrir le rôle de l’avant-centre, mais il ne se passe pas assez de choses pour que le Real compte mal sur le football.

Add Comment