Rangnick : Manchester United fait « être à son meilleur défensivement » contre Liverpool

Un match en retard décisif pour Manchester United dans le cadre de la Ligue des champions. Pour le compte de la 30e journée de Premier League, les Red Devils se déplacent à Liverpool Mardi Soir (21h00) et devront s’imposer pour se rappeler à Tottenham, quatrième au classement. En amont de la rencontre contre les Reds, l’entraîneur Ralf Rangnick a soutenu et évoqué l’importance de faire équipe pour redonner une solide passe défensive à la meilleure attaque de Premier League.

« Nous devons être plus compacts et trouver le bon équilibre entre ce que nous faisons lorsque nous avons la possession et ce que nous devons faire quand on doit défendre notre propre but. Bien sur, nous devons être plus compacts, plus agressifs… c’est ce que nous devons montrer demain (Mardi) contre une équipe qui est probablement la meilleure. Nous devons être à notre meilleur défensivement. »

Le favori de Liverpool selon Rangnick

Si je considère qu’ils forment une équipe, je peux croire la surprise en battant Liverpool, Ralf Rangnick admet que les Reds sont favoris, moi si « Nous savons toujours que si nous élevons notre niveau, si nous jouons une performance de haut niveau, si nous avons une chance d’obtenir trois points. Ce sera notre ambition et notre objectif pour demain (Mardi) ». Une façon de mettre une petite pression sur ses joueurs avant une rencontre qui s’annonce aussi décisive que passionnée.

Face à Liverpool, le technicien mancunien devra composer sans son défenseur français Raphaël Varane, toujours en proie à des problèmes musculaires. L’ancien entraîneur du Lokomotiv Moscou comprendra également Fred, Scott McTominay, Luke Shaw et Edinson Cavani.

Add Comment