Qualifs Mondial 2022 : le Portugal envoie des barrages pour la Serbie, l’Espagne envoie pour le Qatar – rts.ch

Stupeur à Lisbonne ! Le Portugal s’est fait renverser par la Serbie (2-1) et devra passer par les barrages. De son côté, l’Espagne à maîtrisé son sujet contre la Suède (1-0).

La Serbie a réussi un gros coup dans le groupe A en allant s’imposer 2-1 au Portugal pour se qualifier et envoyer la Selecçao en barages. Les Portugais avaient ouvert la partition de la 2e par Sanches, mais les Serbes ont répliqué par Tadic (33e).

A tête de Mitrovic (90e), retraité de Fulham en 2e division anglaise, les a propulsés en tête du groupe tout à l’Estadio da Luz dans l’obscurité. Trois minimalistes, notamment sur l’impulsion de son sélectionneur Fernando Santos, les Portugais ont beaucoup (trop) reculé en seconde mi-temps.

L’Espagne sans problème

Dans le groupe B, l’Espagne, qui n’avait besoin que d’un nul, a battu la Suède 1-0 grâce à une réussite de Morata à la 86e. Le match était terne et fermé, tout comme le 0-0 entre ces mêmes équipes lors de l’Euro. Les Suédois contestaient donc les barrages, puisqu’ils devaient s’imposer pour réprimander la tête du groupe.

ats/btro

Une lire aussi : La Croatie entame les qualifications à Split

Add Comment