Ligue des champions: Chelsea terrasse la Juve et se qualifie – rts.ch

En battant la Juventus 4-0, son principal rival, Chelsea a rencontré les Italiens, qu’ils ont laissé se qualifier avant le match, en 8e de finale de la Ligue des champions. De son côté, le Bayern a assuré sa qualification en tout gagnant à Kiev (1-2).

Chelsea et la Juve portent le même nom de points (12), plus et efficace leur revers (1-0) du match aller, les Blues ont l’avantage à la différence de mais.

Malgré l’absence de Kaï Havertz, ménage, et de la présence sur le banc de Romelu Lukaku, Timo Werner ou de Mason Mount, Chelsea j’ai assumé allègrement leur statut de tenant du titre de la compétition.

jeune blues

Chelsea est négligent à ses jeunes pousses, Trevoh Chalobah l’ouvrant en corner (1-0, 25e), avant que Reece James double la marque d’une frappe croisée (2-0, 55e) et que Callum Hudson-Odoi n’enfonce le clou après un très bon travail de Ruben Loftus-Cheek qui avait pris la place de Kanté (3-0, 58e). Werner est entré 4e (95e).

Ces 4 joueurs ont rejoint les Blues quand ils avaient entre 6 et 8 ans et ont permis à Chelsea d’avoir, pour la 1re fois de son histoire, 3 buteurs anglais lors d’un match de Ligue des champions.

La Juve, elle, a été inexistante.

Une lire aussi : Match nul spectaculaire entre YB et l’Atalanta

Ligue des champions : tous les CV et les mais de Mardi

afp/rens

Add Comment