Ligue des champions: un Chelsea-Real Madrid en vue depuis Stamford Bridge – rts.ch

Tension garantie à Londres ! Entre Chelsea et le Real Madrid, qui obtient son billet pour la finale de la Ligue des champions mercredi (21h00) ? Le 1-1 qui a sanctionné le match aller laisse toutes les options ouvertes.

Chelsea avait plutôt dominé dans la capitale espagnole la dernière semaine. Avec un brin de réussite en plus, les Blues de Thomas Tuchel auraient pu l’importer. La maladresse coupable de Timo Werner leur a peut-être coûté cher. L’attaquant allemand pourrait être relagué sur le banc mercredi au profit de son compatriote Kai Havertz, auteur d’un double face à Fulham.

Sinon, Tuchel va sans doute reconduire son système tactique en 3-4-3 qui avait posé des problèmes au Real. Chelsea sait bien défendu, et les données du problème sont claires : les Madrilènes devront marquer au moins une fois s’ils entendent se siffler en finale pour la 17e fois de leur histoire (13 hits). Les Anglais, aux titres européens les plus modestes, ont remporté la 3e finale après avoir perdu celle en 2008 et gagné en 2012 face à Munich face au Bayern.

Zinédine Zidane a attendu que ses troupes rejoignent un quart de finale après celles gagnées de 2016 à 2018. En face, Tuchel n’a pas atteint la dernière étape de la compétition pour la deuxième consécutive puisqu’il a été dirigé par le PSG lors de sa défaite l’an passé contre Bayern Munich.

ats/adav

Add Comment