Lewis Hamilton et Serena Williams s’impliquent dans le rachat de Chelsea

J’ai publié :

La star du tennis Serena Williams et le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton ont accepté de participer à une offre de reprise du club de football anglais de Chelsea, vendue en raison des sanctions visant son ancien propriétaire, l’oligarque russe Roman Abramovitch.

Bientôt du beau monde aux commandes de Chelsea ? Reuters a révélé, le 21 avril, que Serena Williams et Lewis Hamilton n’avaient pas accepté de participer à l’offre de reprise du club de football anglais de Chelsea préparée pour l’homme d’affaires Martin Broughton.

L’Américaine, ancienne numéro un de la coupe du monde de tennis, et la Britannique, septuple championne du monde de Formule 1, sont prêtes à investir 10 millions de livres chacun (12 millions d’euros). Serena Williams possède d’ailleurs déjà des parties dans l’Angel City FC, club de football féminin de Los Angeles.

Le consortium emmené par Martin Broughton, ancien président du club de Liverpool, Rassemble déjà plusieurs investisseurs, et non Sebastian Coe, président de World Athletics, de la Fédération internationale d’athlétisme, ou des spécialistes du capital-investissement tes que Josh Harris et David Blitzer, Propriétaires de plusieurs franchises sportives, notamment l’équipe de basket des Philadelphia 76ers.

>> A lire aussi : Roman Abramovitch, oligarque russe et premier ministre des millionnaires du football

Le club de Chelsea, champion d’Europe en titre, a été mis en vente par le propriétaire Roman Abramovitch à la suite de l’offensive militaire de la Russie en Ukraine, mais avant que l’homme d’affaires russe ne soit lui- I ajouté à la liste des personnes visées par les sanctions britanniques à la lumière de l’invasion.

Les offres définitives de reprise ont été soumises ce mois-ci. Au total, six offres ont été transmises. Pour les autres candidats, ils ont rejoint Todd Boehly, l’un des propriétaires de la franchise de baseball des Los Angeles Dodgers, et Steve Pagliuca, copropriétaire de l’équipe de basket des Boston Celtics.

Avec Reuters

Add Comment