La réaction de Benzema après ses deux penaltys manqués

Karim Benzema a envoyé deux penaltys lors de la victoire du Real Madrid sur Osasuna (1-3), même s’il a confirmé ses difficultés dans l’exercice cette saison.

Une petite ombre au tableau d’une saison magnifique. Karim Benzema a raté deux penaltys, grâce à la victoire du Real Madrid sur les terres d’Osasuna (1-3) pour la 33e journée de championnat. Ses deux tentatives ont été repoussées par le gardien Sergio Herrera qu’un plongé à chaque fois sur sa droite pour sortir vainqueur de son duel avec le Français (52e, 59e). C’est la première fois depuis 2006 qu’un joueur n’a pas réussi deux fois dans l’exercice sur une même rencontre en championnat espagnol.

“Malchanceux ce soir”

Raul Tamudo a été le premier à marquer après 9,50 m avec l’Espanyol Barcelone pour un match contre le Betis Séville. Benzema est aussi le jeune homme du Real Madrid avoir raté plus penaltys sur une saison (4/11). Des échecs pardonnés au consider de son rendement remarquable cette saison avec 39 buts inscrits en 39 matchs. L’international français a publié un message sur son compte Instagram pour célébrer la victoire du Real et rappeler leurs souvenirs. Merci les gars! Malchanceux ce soir.

Avant ces deux ratés, Benzema s’était tout de même montré décisif en délivrant une passe décsive pour David Alaba que s’y est repris en deux temps pour ouvrir le score. Il a ainsi pris la tête des meilleurs passeurs du championnat (12), juste devant Ousmane Dembélé. Cela m’a aussi donné une action enchaînant dans une roulette à la suite d’un extérieur du pied vers Vinicius, à l’origine du troisième mais.

“Celui qui rate est celui qui tente, a déclaré Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre. Karim s’est élancé et il ne s’est rien passé. En dehors des autres pénalités, il a fait un super match”. Le Real a fait un pas de plus vers le titre et compte désormais 17 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, ils sont dauphin, à cinq journées de la fin. Mais il n’est pas encore champion car le Barça, qui a 18 points de retard sur plus d’un match en moins, peut encore mathématiquement revenir.

Add Comment