Francfort-Fribourg interrompu par des militants pour le climat

Le match de Bundesliga entre l’Eintracht Francfort et Fribourg a été interrompu ce dimanche par deux militants pour le climat, qui ont été rejoints par les cages de Kevin Trapp.

Deux militants pour le climat ont interrompu quelques minutes dimanche le match de Bundesliga entre Francfort et Fribourg, en s’attachant aux poteaux de but avec des T-shirt portant l’inscription en allemand : “Dernière génération – Stoppez la folie des énergies Fosiles” . Quelques instants après le coup d’envoi, les deux hommes sont amarrés par les poteaux du gardien de Francfort Kevin Trapp avec des ajouts de câbles.

La fête a été interrompue pendant quatre minutes, le temps que les stades détachent les manifestants et les escortent hors du stade. Une partie du public a sifflé les deux militants.

Même cas de figure en Angleterre

Un rallye similaire est disponible lors du match d’Angleterre lors du Premier League entre Everton et Newcastle. L’association « Arrêtez tout simplement le pétrole » vient de réaliser un nouveau coup d’éclat avant de se justifier sur les réseaux sociaux. “Ce soir, Louis, un membre de Just Stop Oil de 21 ans, est attaché à son poteau de mais à Goodison Park portant un t-shirt Just Stop Oil, provoquant l’arrestation momentanée de l’arbitre. En expliquant pourquoi le choisi cette action, Louis a déclaré : « We are sommes in 2022 et il est temps de lever les yeux, d’intervenir et de ne pas rester les bras croisés. Il est temps d’agir comme si c’était une urgent'”, a écrit l’association, qui a acheté un peu plus de 1 700 abonnés sur Twitter.

Add Comment