Vainqueur de Brighton, Manchester City a réprimandé le match de Premier League contre Liverpool

A la mi-temps, à un moment crucial que Manchester City a abandonné en première à Liverpool ce mercredi soir. Tenus en échec à la pause, les Skyblues avaient assiégé la surface de Brighton sans pour autant trouver la faille. Et puis la machine est relancée et les Citizens ont réussi, comme ils ont sauvé la mise, pour battre les Seagulls (3-0) et renvoyé le match nul en Premier League.

Huit minutes après le coup d’envoi de la seconde période, De Bruyne, avec la Participation à ce match acquis n’était pas après avoir manqué la demi-finale de la FA Cup contre Liverpool ce Week-end, a remonté le ballon sur près de 40 mètres devant servant Mahrez en surface. Profitant d’un contre favorable, l’Algérien se présente devant Sanchez et ouvrait le score.

L’ancien Havrais était ensuite à l’origine du deuxième but des Citizens, préférant servir le Foden à l’extérieur de la surface sur un corner. Le jeune anglais armait une frappe peu puissante mais qui, pourtant, trompait la vigilance de Sanchez, la faute à une déviation malgré lui de Mwepu.

Enfin, Bernardo Silva conclut la soirée plutôt tranquille de City après une mauvaise relance du gardien de Brighton. Récupération de Zinchenko, servi par De Bruyne et le Portugais marquait d’une frappe en première intention du pied gauche côté fermé.

Les Citizens ont fait face à une belle opération dans le match en retard, disputant la 30e journée de Championnat et représentant un point d’avance au sud de Liverpool, qui accueille Everton pour le derby de la Mersey dimanche (17h30).

Add Comment