Séville écarte Levante et reprond la deuxième place de Liga à l’Atlético

Le chassé-croisé se poursuit en championnat, derrière l’intouchable Real Madrid. A la faveur de sa victoire (3-2) à Levante jeudi, le FC Séville grimpe à la deuxième place du championnat. Les Andalous profitent du faux pas de l’Atlético face à Grenade mercredi, et comptent deux points d’avance sur les Colchoneros, et trois sur le FC Barcelone (qui a deux matchs de retard).

L’enjeu de la rencontre est encore indécis justement parce que, tant les joueurs de Levante ont poussé pour arracher le point du match nul. Séville s’en est remis à un doublé de Corona (14e, 27e) et au premier but en Championnat du Français Jules Koundé (82e). En face, le capitaine José Luis Morales a inscrit un penalty en première période (22e)… avant de marquer un deuxième alors que Séville menait 2-1. Enfin, Roberto Soldier l’a inscrit mais de l’espoir (87e), insuffisant pour empêcher le succès sévillan.

Pour Levante, la fin de saison est de trois années compliquées : le club valencien compte six points de retard sur Cadix, premier ministre non relégable, pendant cinq journées durant le mandat.

Add Comment