Mohamed Salah lâche de gros indices sur son avenir

La suite après cette publicité

Un futur trentenaire. Le 15 juin prochain, Mohamed Salah fêtera ses 30 ans. A dans cap sa vie d’homme et de footballeur qu’il n’appréhende pas trop comme il l’a nommé à quatrequatredeux. «Je n’ai pas je pensais au fait que j’allais avoir 30 ans. J’ai poursuivi certains jeunes et ils ne sont pas d’accord sur le fait que vous avez un sentiment différent à 30 ans, mais je ne sais pas, je me sens bien. Je profite de la vie, je profite du football, peu importe l’âge. Maintenant, vous pouvez le voir tous les joueurs prolonger leur carrière. Les meilleurs jouent toujours après 32, 33 ans. Il y en a beaucoup : Lewandowski, Benzema, Messi, Ronaldo, Zlatan, beaucoup de joueurs. Il y a aussi [Edin] Dzeko en Italie, [Olivier] Giroud. Tous fonctionnent très bien après 30 ans, donc je ne m’inquiète pas pour ça».

Mo Salah veut rester

Ce qui peut en revenge le tracer, c’est son avenir. Pièce essentielle du Liverpool de Jürgen Klopp, l’international égyptien va atteindre un important tournoi de son aventure chez les Reds. En effet, lui et Lui restent bientôt plus qu’une seule et unique année de contrat à honorer au sein du Club de la Mersey, ils expirent officiellement le 30 juin 2023. Et si les pensionnaires d’Anfield Road continuent de perdurer après Lui , une prolongation de contrat n’est toujours pas intervenue. Les deux parties ne sont pas encore tombées d’accord. Malgré sa volonté de rester, Salah réclamerait une grosse revalorisation salariale pour rester. Liverpool lui a bien offert une nouvelle caution au prix de 483 000 € par semaine. Proposition rejetée.

Une situation délicate dans laquelle les Reds ne sont pas versés, qui explorent d’autres pistes dans le casque de sortie d’Egypte, ne sont pas nommés dans une cité du Barça et de la Juve. Au coeur des rumeurs, Mohamed Salah est sorti du silence ce vendredi pour lacher ses vérités. Quand je lui a été demandé s’il devait rester longtemps à Liverpool, il a répondu : «Je ne sais pas, il a soustrait un an au contrat. Je pensais que les fans ont économisé que je suis vieux, plus pour la location, ce n’est pas la question de l’argent. Donc je ne sais pas, je ne peux pas vous dire exactement. Il me soustrait un an et les fans savent ce que je veux». Poursuivre chez les Reds ?
“ouais”at-il désigné avant d’ajouter plus tard :« Ouais. Euh, je pensais que oui? Mais s’ils veulent que je m’en aille, c’est quelque chose de différent.”

Il a déjà pensé au jour de son départ

Puis il a précisé ensuite : « Ce club signifie beaucoup pour moi. J’ai apprécié mon football ici plus que partout ailleurs, j’ai tout donné au club et tout le monde l’a vu. J’ai vécu beaucoup de moments incroyables ici, en remportant des titres, en marquant des buts, en gagnant des trophées individuels. C’est comme une famille ici». Une famille où il se sentait bien malgré le flou régnant autour de son avenir. «Je ne suis pas inquiet, je ne laisse pas s’inquiéter pour celui qui a choisi. La saison n’est pas encore terminée, alors finissons-la de la meilleure façon possible, c’est choisi le plus important. Ensuite, l’année prochaine, nous verrons ce qui va se passer». Salah voit donc son futur chez les Reds, à moins d’un retour de situation.

Dans ce cas, il quitterait un club cher à son coeur. Il a d’ailleurs évoqué le jour où il s’en irait d’Anfield. « Bien sûr (ce sera émouvant, ndlr). Jouer dans cette atmosphère et voir les fans toujours derrière moi… j’ai des banderoles dans le stade, deux ou trois, et ils chantent toujours ma chanson. Ce sera un moment vraiment triste». Il ambitione malgré tout battre le record de buts de Ian Rush (346 buts) d’ici là. «J’espère qu’avant de parte, je serai le premier. Plus de 300 mais, c’est assez difficile à obtenir. Mais nous verrons…» Pour y parvenir, Mohamed Salah (155 buts) devrait rester encore pas mal d’années à Liverpool. Une bonne nouvelle pour les fans des Reds.

Add Comment