le groupe contre Qarabag sans Rongier, avec des jeunes

Le groupe de l’OM sans Rongier, avec des jeunes

A 21h00, l’OM reçoit Qarabag en 16e de finale de conférence de Ligue Europa, pour tenter de laver la face de cette phase de poules de rythme Ligue Europa. Le groupe a été dévoilé. Valentin Rongier (suspendu) et Luis Henrique (pas sur la liste) n’en font logiquement pas partie. Les jeunes Ugo Bertelli (18 ans) et Aylan Benyahia (16 ans) ont été retenus par Jorge Sampaoli.

C’est la fin de cette conférence de presse

A surtout savoir que Steve Mandanda allait profiter du turn-over pour faire son retour dans les buts. Sinon, Sampaoli to this assez langue de bois sur la priorité qu’il entendait donner entre le championnat et la coupe d’Europe et il a été elogieux sur cette équipe de Qarabag, peu connu mais qu’a fait un très bon parcours en poule de Ligue de conférence. Coup d’envoi jeudi à 21h.

Sur la préparation pour le match retour

Ce sera une expérience pour tout le monde, nous aussi. C’est pour ça que je dis qu’affronter cette équipe de Qarabag chez eux, avec des joueurs internationaux qui ont l’habitude de ce gender de match ça va être un challenge, c’est pour ça que je dis que la grande conditionnée Ca va être le faible temps de préparation entre les deux matchs, surtout qu’on a Ligue 1 match entre temps où on joue une Qualification en Ligue des champions.

Mandanda pourrait-il jouer ?

Oui, je pensais que Steve Mandanda était capable de retrouver les terrains. C’est un des joueurs qui peut profiter de cette compétition avec le calendrier chargé.

Quelle ambition et quel avis sur Qarabag ?

L’objectif c’est de connaître cette nouvelle compétition, de connaître de nouveaux joueurs, que je n’ai jamais affronté. Qarabag c’est l’équipe qui a eu le plus deposition dans cette compétition. Notre objectif c’est de gagner demain et dimanche. On veut voir jsuqu’où on estable d’aller dans cette compétition et en Ligue 1. les meilleurs joueurs joueront demain, mais aussi dimanche.

Où at-il eu le plus la dépression ?

“C’est la vie d’un coach que survivre car ce sont les résultats qui leader et nous guident. sensation to toujours été la même partout où je suis passé, consolidar our idée de jeu, mais après ce sont les résultats que font tout .”

Au tour de Jorge Sampaoli, qui et donne la priorité entre le champion et la Coupe d’Europe

“On je pensais que ça arriverait dans une période avec de beaux matchs. On sera un bisou de faire tourner pour pouvoir répondre à tous les objets. Nos joueurs sont prêts à jouer et on donne une importante égale à la préparation de tous”.

Pape Gueye sur sanction Fifa concernant son transfert

“Je ne vais pas trop en parler. Je suis bien entouré, je suis très fort mentalement, ça ne m’a pas trop déstabilisé. Je suis concentré”.

Pape Gueye sur les nouveaux

“Les nouveaux joueurs nous apportent beaucoup. Je suis arrivé, tout s’est bien passé, on est très content de les avoir”.

Pape Gueye sur la CAN avec le Sénégal et ce qu’il a appris

“Je joue avec de grands joueurs. Quand tu t’entraînes avec Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, tu ne peux qu’apprendre. Tu grandis”.

Conférence Pape Gueye sur la Ligue Europa

“Ce n’était pas l’objectif, on ne va pas le cacher. Mais l’équipe et moi, on ne le prend pas comme une consolante. On est un grand club, on se doit de gagner tous types de matchs dans toutes les compétitions et l’objectif est d’aller au bout”.

Pape Gueye sur son retour de la CAN

“C’était une expérience très enrichissante, notamment pour Bamba Dieng et moi. On est jeunes et gagner ce trophée pour le pays, c’est extraordinaire. On s’est vite mis au travail, on avait des matchs importants. On était très bien physiquement et on avait à coeur de rejoindre l’équipe. On est très content.”

Concours Pape Gueye sur la nouvelle qui commence

“On a board the competition sereinement, on a well-worked toute la semaine. On a beaucoup réfléchi Qarabag, ça ne va pas être facile. On a à coeur de gagner à domicile”.

L’épineux cas Milik

Au coeur des interrogations, la direction d’Arek Milik. Sur le banc puis buteur héroïque lors de la victoire de l’OM à Metz, le Polonais disait ne “pas tout comprendre” après les retrouvailles. Jorge Sampaoli avait alors assumé un choix tactique.

Soirée festive à Marseille

A 21h00, l’OM reçoit Qarabag en 16e de finale de conférence de Ligue Europa, pour tenter de laver la face de cette phase de poules de rythme Ligue Europa. Mais d’abord, conférence de presse du mercredi : Rendez-vous à partir de 14h.

Add Comment