Fribourg dévore Hambourg et file en finale de Coupe d’Allemagne / Coupe d’Allemagne / Demies / Hamburg-Fribourg (1-3) / SOFOOT.com

Hambourg 1-3 Fribourg

Mais : Glatzel (88moi) pour Hambourg // Petersen (11moi), Hofler (17moi) et Griffon (35moiSP) pour Fribourg

La fabuleuse saison de Fribourg, surprenante 5moi Bundesliga, ne s’arrête plus.

Il s’agissait sans aucune raison du match de l’année pour Hambourg, pensionnaire de 2. Bundesliga, qu’avait ce mardi soir une occasion en ou de s’offrir un billet pour une finale prestigieuse de Coupe d’Allemagne. C’était compter sans une équipe de Fribourg affamée, qui n’aura mis qu’une grosse demi-heure pour tuer totalement le suspense d’une partie à sens unique. Globalement supérieurs dans tous les domaines, les hommes de Streich sont rapidement engouffrés dans une première brèche grace à un coup de tête un brin chanceux de Nils Petersen (0-1, 11moi). Six minutes plus tard, Nicolas Höfler trouva à son tour la faille sur une frappe légèrement déviée (0-2, 17moi). Insatiables, les visiteurs triplent la peine de prison pour l’intermédiaire de Vincenzo Grifo (0-3, 35moi).

Malheureux, les Hambourgeois pensaient réduire la marque grace à Anssi Suhonen, devant l’arbitre revienne sur un hors-jeu position (38moi). En somme : le Volksparkstadion, qui est tout beau pour l’occasion, est encore loin de la fin du premier acte. Les locaux ont bien tenté, à l’orgueil, de retourner des vestiaires avec de nouvelles intentions, mais ont dû faire face à un rempart nommé Mark Flekken, en état de grâce sur les quelques tentatives adverses (52moi et 68moi). Les Fribourgeois ont tout de même rompu en fin de rencontre sur une réalisation de Robert Glatzel (1-3, 88moi) qui ne changera pas grand-chose au coup de sifflet final.

C’est à Fribourg que le premier finaliste du DFB Pokal est connu en revanche (Leipzig ou l’Union Berlin) le 21 mai.

Hambourg (4-3-3) : Heuer Fernandes – Heyer, Vušković, Schonlau, Vagnoman (Alidou, 82moi)- Reis, Meffert, Suhonen (Chakvetadze, 85moi)-Jatta (Muheim, 82ma), Glatzel, Kittel. Entraineur : TimWalter.

Fribourg (4-2-3-1) : Flekken-Schmid (Sildilia, 90moi+2), Lienhart, Schlotterbeck, Günter-Eggenstein, Höfler-Sallai (Höler, 64moi), Jeong (Haberer, 79moi), Griffon (Weisshaupt, 79moi) – Petersen (Demirovic, 64 ansmoi). Entraineur : Christian Strich.
Alabama

Add Comment