les fans rendront la finale de la Ligue des champions encore plus spéciale

Ilkay Gundogan considère que la présence de supporters locaux lors de la finale de la Ligue des champions contre Chelsea, samedi, sera une motivation supplémentaire pour le plus grand moment de la carrière des joueurs de City.

Suite à l’évaluation des restrictions nationales imposées par la pandémie de COVID-19, 10 000 supporters de City ont pu assister à la finale de la Premier League dimanche dernier à l’Etihad. C’est la première fois qu’aucun supporter ne peut assister à un match à domicile après 15 mois.

Près de six mille supporters de City s’envoleront également pour assister au match de samedi à l’Estadio do Dragao de Porto, au Portugal, et un nom équivalent de supporters de Chelsea seront également présents.

Même après avoir quitté le pendentif pendant un an, Gundogan estime que la présence des supporters en personne contribuera à donner un supplément de sens à ce qui sera l’une des plus grandes occasions de la longue histoire et de l’histoire du club.

“C’est tout simplement génial. C’est une belle occasion pour nous fans d’être là pour la première fois”, a déclaré le milieu de terrain allemand.

“C’est une grande possibilité pour tous les fans que font le déplacement. Pour les joueurs, c’est également formidable.

“Nous avons commencé à aimer ce sport en raison des émotions que sont transportées sur le terrain depuis l’extérieur. La connexion entre les gens dans les tribunes et les joueurs sur le terrain était quelque chose à laquelle nous étions habituelles”.

“On us l’a enlevé l’année dernière et c’était difficile à gérer”.

“C’est génial de voir les gens revenir dans le stade, pas seulement le nôtre, mais celui de toute la ligue. C’est tout simplement génial.

“C’est une occasion spéciale. Je suis sûr qu’il y aura une bonne ambiance, moi si le stade ne sera pas plein.

“Nous, les joueurs, apprécions le jeu comme ça, avec les gens dans la tribune qui nous animant”.

Il a estimé que City avait réussi à assister à la première finale de la Ligue des champions de son histoire avec la permission d’exorciser la frustration menant à l’élimination en quart de finale au cours des trois dernières saisons, notamment la défaite 3-1 contre Lyon le dernière saison.

En plus de leurs talents offensifs, l’équipe de Pep Guardiola a également établi la meilleure défense de bilan d’Europe une fois de plus, en concédant que quatre buts en route verront la finale.

Et Gundogan a déclaré que l’excellence de la défense est impossible à assurer et qu’il est un facteur clé pour compenser le résultat de Lyon.

“La défaite à Lyon a été une grosse déception”, Admet Gundogan.

“C’est quelque chose qui nous n’attendions pas, perdons ce match. Nous nous sentons bien, en confiance.”

“Quand vous vous êtes manifesté comme ça et que vous perdez, vous êtes frustré, triste et peut-être un peu en colère”.

“Nous sommes partis en vacances, nous nous sommes entraînés pendant quelques jours et nous avons directement commencé la saison suivante. Nous n’avions pas d’autre choix que d’essayer à nouveau”.

“Et je pensais que cette année, deux ou trois choisit crucial ont changé pour nous par rapport à l’année dernière”.

“Je me souviens que contre Monaco (en 2017) nous avons encaissé trois buts à domicile, quand nous avons joué contre les Spurs (en 2019) nous avons encaissé trois buts à domicile, et quand nous avons joué contre Lyon, nous avons encaissé trois buts .”

“Cette année, nous semblons être stables à l’arrière et cela nous aide à gagner davantage. Je sens que nous sommes très forts, stables et c’est crucial dans les matchs à élimination directe”.

première d’équipe

Où suivre la finale de la Ligue des champions ?

“Je suis capable de bien défendre, de ne pas encaisser est un gros avantage”.

“C’est la même chose pour Chelsea. Ils ressemblent à des écuries en défense et encaissent peu de buts”.

“Peut-être que samedi, il s’agira de savoir que sera capable de faire mieux contre une équipe que de défendre un très haut niveau”.

Add Comment