Présent lundi en conférence de presse, Joao Cancelo a confié que la victoire finale en Ligue des champions n’était pas une obligation pour Manchester City. Le défenseur portugais considère que le club mérite le reporter.
Après le retour de Pep Guardiola à Manchester City en 2016, le club a dominé le football anglais dans trois Premier Leagues, une FA Cup et trois Carabao Cups – tout et ne cessant de battre des records.
Cependant, les Cityzens n’ont pour le moment pas réussi à soumettre la Ligue des Champions. Pep Guardiola a déclaré que le nom de City au palmarès de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe et s’inclinait en finale de la dernière saison face à Chelsea.
La Ligue des Champions a fait son retour jusqu’à la semaine dernière avec un déplacement sur la pelouse du Sporting Portugal pour le compte des 8èmes de finale.
Invité à son ancienne conférence de presse sur le duel de demain, Joao Cancelo a confié dans les journaux qu’il avait une équipe et une partie avec un avantage dans cette compétition autant que le niveau de ses équipes et il est à la hauteur. Le Portugais pensait que Manchester City avait un effectif tout à fait capable du reporter.
“Nous sommes une équipe solide”, at-il déclaré. “Les joueurs savent comment gérer la pression d’une phase à élimination. Nous jouons maintenant face aux meilleures équipes d’Europe. Nous devons vaincre cette pression”.
“Le club mérite de signaler la Ligue des Champions. C’est ce que le club vise et c’est ce que nous allons essayer de faire cette saison”.
“Depuis que je suis là, mes coéquipiers ont gagné tout ce qui pouvait être gagné en Angleterre mais ils n’ont pas encore réussi à reporter la Ligue des Champions”.
“Nous ne sommes pas dans l’obligation de reporter la Ligue des Champions mais nous jouons tous les ans avec l’envie de la gagner. C’est une compétition prestigieuse – les meilleures équipes d’Europe y participat – et nous avons les joueurs pour aller au bout”.
“C’est une compétition extrêmement difficile mais nous essayons de reporter toutes les compétitions que nous disputes”.
J’ai résilié récemment des contrats prolongés avec les Cityzens juste en 2027.
Cette prolongation a été une sorte de récompense pour celui qui vient lors des 18 derniers mois de s’imposer comme le titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, apportant au passage ses qualités offensives.
Il aura fallu du temps à Cancelo pour s’adapter aux attendes de Pep Guardiola sur ce poste.
Le Portugais, qui a rencontré City à l’été 2019 à l’origine de la Juventus Turin, devait attendre une saison avant de pouvoir montrer son meilleur visage avec les Cityzens.
Le joueur de 27 ans reconnaît avoir rencontré quelques difficultés de compréhension concernant le système de jeu de Pep Guardiola. Il est cependant ravi de pouvoir aujourd’hui jouer sous les ordres du technicien catalan.
Téléchargez l’application MAN CITY
“J’arrive de la Juventus, un autre grand club avec un système de jeu différent”.
“J’avais à cœur de montrer mes qualités”.
“C’était plutôt de ma faute que de celle du coach. Je devais m’adapter au style de jeu de l’équipe”.
“Grâce à mon envie de gagner, j’ai réussi à devenir le joueur que je suis aujourd’hui”.