Le Bayer Leverkusen a fait une offre pour Xavi Simons

La suite après cette publicité

La victoire du PSG sur l’OM dans le Classique dimanche soir a sans doute résolu quelques maux de tête à Mauricio Pochettino. Manque d’envie, joueurs sur le reculoir, les stars du PSG ont terminé la saison en un tour libre après l’élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions, l’objectif de la première saison du club. Sans réelle motivation avec la progression confortable, Messi, Neymar, Verratti, Mbappé et ses coéquipiers ne laissent pas d’autres raisons dans les 5 derniers matchs de la saison avant la tournée sur la page de cette saison à Paris. « Ça va être l’opportunité de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain et pour le futur du club et pour leurs avenirs. Ça va leur donner l’opportunité de jouer un peu plus en Ligue 1. C’est ce qui va être important. Je pensais qu’il allait retrouver la manière des motiveurs et des compétiteurs juste en fin de saison, il paraît que je pensais qu’il les équiperait qu’on affrontait avec le jeu qu’il avait choisi. Donc, ils (les joueurs) vont jouer ce match à fond »Confiait l’entraîneur du PSG au micro de première vidéo dimanche soir sur lamotivation du groupe parisien à 5 journées de la fin.

Edouard Michut et surtout Xavi Simons ne sont pas concernés et devraient même débuter face à Angers ce mercredi soir pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Qui se trouve en fin de contrat dans moins de trois mois. Et l’enjeu est important pour Leonardo que ne peut pas permettre de voir un joueur nouveau “made in PSG” quitter Paris après le douloureux épisode de Tanguy Kouassi d’il y a deux ans.

Le PSG est confiant, Le Bayer Leverkusen passe à l’offensive

Le directeur sportif brésilien ne ménage pas ses efforts pour convaincre Xavi Simons de prolonger à Paris. Si l’international U19 hollandais, apparu 7 fois pro avec le PSG cette saison, n’aura pas de garanties de temps de jeu, Paris a l’intention de lui faire une vraie place dans son groupe pro. Selon nous, l’optimisme est de mise à Paris pour conserver le natif d’Amsterdam l’année prochaine.

Plus jusqu’au bout, Paris devra se méfier du FC Barcelone et d’un nouveau club bien connu du PSG qui comprend bien jouer les problèmes fêtes dans le dossier. Selon une source allemande, le Bayer Leverkusen a même déjà fait une offre au numéro 34 du PSG. Pour rappel, le Bayer avait déjà tenté de recruter un autre milieu de terrain parisien l’hiver dernier, Eric Junior Dina Ebimbé sans succès. Reste à savoir si le club de Moussa Diaby aura plus de succès cette fois-ci ou si Paris trouve les arguments pour conserver sa pépite néerlandaise.

Add Comment