qui vaut Olivier Giroud en Europe ?

2010-2011 : première douloureuse avec Montpellier

Olivier Giroud a découvert l’Europe à 23 ans avec Montpellier lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Le club héraultais est devenu la surprise générale face au club hongrois du Győr ETO FC (1-0 ; 0-1, 3-4 bilan).

Olivier Giroud marque tout de même le seul mais des siens dans cette double confrontation, à l’aller pour son premier match européen.

2012-2017 : découverte de la Ligue des champions avec Arsenal

Autrefois fraichement champion de France en 2012, Olivier Giroud rejoint Arsenal après avoir découvert la Ligue des champions.

Qualifié cinq fois de suite pour les huitièmes de finale, l’Isérois a marqué 13 buts en 32 rencontres.

2018-2021 : ses saisons le plus prolifiques avec Chelsea

Sa tête d’affiche durant sa période Blues, Olivier Giroud a pris sa revanche sur la scène continentale.

L’attaquant international sera à chaque fois décisif lors des titres de son équipe en Europe. Après la victoire de Chelsea en Ligue Europa 2018-2019, Giroud a terminé meilleur finisseur de la compétition avec 11 buts, ne rejoignant pas la finale… contre Arsenal.

Vainqueur de la Ligue des champions pour sa dernière saison avec Chelsea en 2020-2021, Giroud a marqué aussi de son empreinte l’épopée avec 6 buts, dont un quadruplé en poules contre Séville et un superbe retour en huitièmes face à l’Atlético. Ce qui fait de lui le meilleur réalisateur du club londonien.

Ce sont des gagnants bien garnis, les jeunes de 34 ans à découvrir l’occasion de marquer qu’ils sont employeur du Milan AC dès ce mercredi sur la pelouse de Liverpool… Ce qui ne serait pas un moindre exploit.

Add Comment