Servette Chênois connu la défaite pour son entrée en lice en phase de poules de la Ligue des champions. Bel effort collectif, les joueuses d’Eric Sévérac se sont imposées 3-0 à l’extérieur de la Juventus devant 5’849 spectateurs, un record à Genève pour un match féminin.
Les championnes de Suisse en titre, qui avaient décroché leur billet en allant s’imposer à Glasgow le 8 septembre, n’ont rien pu faire face à la Juventus. Menées 1-0 à la pause, elles ont caissé 2 buts supplémentaires en 2e période alors qu’elles cherchaient à jouer un football plus offensif.
Pereira a renvoyé un penalty
La Juventus, qui a joué 27 derniers en championnat national, ne disputera pas les 22 dernières saisons ! – pour ouvrir la marque sur une action de toute beauté à la 36e. D’un lob astucieux, Lisa Boattin a parfaitement servi dans le dos de la défense d’Arianna Caruso, qui rerenait directement le ballon.
La gardienne servettienne Iñes Pereira n’a rien pu faire sur ce coup. La Portugaise, qui a retardé le lancer en réponse à un penalty d’Andrea Staskova à la 27e, pour cause de capitulation à 2 reprises dans le 2e mi-temps sud de la Suédoise réussit Lina Hurtig (65e) et Valentina Cernoia (71e).
ats jfk