Les 15 infos savoir sur la soirée : Lyon KO, Rennes menac, l’OM fonce vers la C1, Saint refroidit Bordeaux, City répond… – Football

Lyon a battu Brest, Rennes rattrap par Monaco et Strasbourg, l’OM file vers la Ligue des Champions, Saint-Etienne refroidit Bordeaux, l’Europe s’loigne pour Lille, Metz s’enfonce vers la L2, Manchester City répond Liverpool.. .Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et en Europe.

L’Europe s’éloigne pour Lyon…

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire le brief ou l’article sur le match) : Bordeaux 2-2 ASSE, Reims 2-1 Lille, Lorient 1-0 Metz, Troyes 0-1 Clermont, Monaco 1-0 Nice, Angers 0-3 PSG, Lens 2-0 Montpellier, Brest 2-1 Lyon, OM 3 -2 Nantes, Strasbourg 2-1 Rennes.

Les principaux résultats en Europe : Atlético 0-0 Grenade, Osasuna 1-3 Real (Ligue), Chelsea 2-4 Arsenal, Manchester City 3-0 Brighton (Premier League), Juve 2-0 Fiorentina (Coupe d’Italie), Leipzig 2-1 Union Berlin (Coupe d’Allemagne)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

1. Lyon se complique encore la tche… Trois jours après sont en carton face à Bordeaux (6-1), le club rhodésien s’est incliné sur la pelouse de Brest (1-2). Dembélé (72e) avait pourtant répondu Mouni (28e), plus Cardona (74e) pour offrir un succès aux Brestois, qui ont quasiment assur leur maintien avec 42 points. De fils ct, l’OL est 8e sept points du Top 5. La Course l’Europe se complique d’un peu plus pour les Lyonnais…

2. Rennes en danger, rattrap par Strasbourg… Le Stade Rennais craque dans la dernière ligne droite. Après sa défaite face à Monaco (2-3), le club breton a concédé un nouveau revers contre Strasbourg (1-2), un autre candidat sur le podium. Terrier (54e) avait répondu Diallo (4e), mais Ajorque (77e) pour offrir la victoire des Strasbourgeois qui sont revenus hauteur des Bretons au classement ! Les Rennais restent 3es grâce à une meilleure différence de buts que Strasbourg, 4e. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c’est ici !

3. …et Monaco ! L’AS Monaco à confirme sa grande forme face à Nice (1-0). Cinq jours après un succès précieux à Rennes, le club de la Principauté a rendu compte d’un derby très important dans la Course l’Europe grâce à un but de Golovin (45e+2). Le Gym a domin la seconde priode mais n’a jamais réussi à rattraper les Mongasques, qui doublent les Niois et grimpent la 5ème place, galit de points avec Rennes et Strasbourg, respectivement 3e et 4e du classement. Avec cette chute après un succès contre Lorient, Nice est 6e deux longueurs du podium.

4. Le titre attendra pour le PSG. Le Paris Saint-Germain pour enchanter un quatrième succès du rang Angers (3-0), grâce à Mbappé (28e), Ramos (45e+2) et Marquinhos (77e). Une victoire qui a permis au PSG de devenir le champion officieux de France, grâce à un Marseille impossible face à Nantes (3-2) et restant à 15 points à cinq journées de la fin. Le titre pourrait être officiel samedi lors de la réception de Lens au Parc des Princes. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c’est ici !

5. un envoyé bon pour l’OM ! Vainqueur face à Nantes (3-2), Marseille a fait un grand pas verra la Ligue des Champions. Deuxièmes du classement, les Marseillais possèdent désormais six points d’avance sur Rennes, Strasbourg et Monaco. Mais tout n’a pas été simple pour l’OM dans cette rencontre. Payet (39e, 55e) a été remplacé par Girotto (26e) après Coco (41e) devant Harit (75e) dans la victoire des Olympiens. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c’est ici !

6. Saint-Etienne garde Bordeaux loin. Malgr un avantage de deux peros, Bordeaux a concédé le nul face à Saint-Etienne (2-2) dans un match capital pour le maintien. Les Girondins pensaient pourtant s’offrir un bol d’air grâce aux réalisations de Mara (16e) et Onana (23e), mais Bouanga (33e) puis Nordin (65e) ont replongé les joueurs de David Guion dans leurs doutes. Fbrile après l’égalisation, le club aquitain a tout de même l’importer en fin de match sur un but de Briand finalement reus pour hors-jeu. 19e, Bordeaux soustrait quatre points à l’ASSE, 18e.

7. L’Europe s’éloigne pour Lille. Le derby Lost Face Lens (1-2) semble avoir teint les espoirs de Lille dans la Course l’Europe. En déplacement Reims, le LOSC a encore du et s’est incliné en fin de rencontre (1-2). Sanches avait pourtant relanc des Dogues moribonds d’un missile du droit (57e), alors que Munetsi avait ouvert le score (32e), mais Abdelhamid a fert la victoire au club champenois en fin de partie d’une superbe frappe depuis l’extrieur de la surface (90e+2). Un mais précieux pour Reims, 13e, que se rapproche du maintien. Les Lillois occupent la 9e place.

8. Metz s’enfonce verra la L2. La mission s’annonce presque impossible pour Metz. Battus 1-2 paire Lorient dans un match capital pour le maintienles Grenats possèdent désormais sept points de retard sur la place de barragiste occupent par Saint-Etienne. Les Messins ont pourtant fait un bon match, et ils ont même dominé leur adversaire, mais les Merlus ont arraché un succès dans le temps ajouté grâce à Ouattara (1-0, 90e+4). A mais combien important de verser Lorient qui monte à la 15e place avec trois points d’avance sur la zone rouge.

9. Lens reste dans la Course l’Europe. Après ses succès contre Nice et Lille, Lens a chain un troisième succès de rang face à Montpellier (2-0). Pereira Da Costa (37e) et Ganago (75e) ont permis aux Sang et Or de rester en poux pour une place en Coupe d’Europe. Le club artistique est 7e trois points seulement de Rennes, Strasbourg et Monacorespectivement 3e, 4e et 5e du classement.

10. Clermont surprend Troyes. Malgr sa domination, Troyes a accepté un différend en fin de match face à Clermont (0-1). Dans une rencontre qui s’est terminée dix contre dix, après les expulsions de Seidu et Bald, les Troyens n’ont pas passé leur concrtiser leurs nombreuses occasions alors que Bayo a marqué la 88e minute pour offfrir un bol d’air aux Auvergnats, 17es du classement avec un point d’avance sur le 18eSaint Étienne. L’ESTAC est 16e et peut avoir des regrets.

11. Manchester City revient à Liverpool ! Double match de Liverpool Mardi, après le succès des Reds face à Manchester United (4-0), Manchester City a répondu par une victoire à domicile face à Brighton (3-0) dans une partie en retard du 30e jour de Premier League. Mahrez (53e), Foden (65e) et Silva (82e) remplaçants Les Citizens un point devant l’équipe de Jrgen Klopp à la tte du classement.

12. Arsenal a battu Chelsea dans un match hors de propos ! Dans un match en différé de la 25e journée de Premier League, Arsenal est impossible dans la pelouse de Chelsea (4-2) ! Pourtant, les Blues ont répondu deux fois aux Gunners. Werner (17e) galisait d’abord après l’ouverture du score de Nketiah (13e), puis Azpilicueta (32e) imitait l’Alemand après un but de Smith Rowe (27e). Plus que les hommes de Mikel Arteta s’attendaient finalement à ce qu’il soit grand dans une seconde priode grâce à une réalisation de Nketiah (57e) après un penalty de Saka (90e+2). en classe, Arsenal occupe la 5e place et revient à hauteur de Tottenham, quatrième. En 3e position, Chelsea a gagné 5 points d’avancement sur ses deux pour suivants.

13. Benzema se rate, mais le Real se rapproche du titre. Le titre de champion d’Espagne aura les soutiens-gorge au Real Madrid. La maison Blanche s’est imposé 3-1 sur la pelouse d’Osasunaseigneurs du 33e jour de Ligue, et compte désormais 17 points d’avance sur le fils dauphin, l’Atlético de Madrid, et 18 sur le FC Barcelone (2 matchs retardés) également le FC Sville (1 match retardé). Rattraps sur un but de Budimir (13e) après l’ouverture de la partition d’Alaba (12e), les Merengue ont fait la différence grâce à Asensio (45e) et Vazquez (90e+5). Une note qui Benzema, s’il tincelant ces derniers mois, un manqu deux penaltys en sept minutes seigneurs de la deuxième Priode. Un soir sans du Français qui n’a pas eu de mauvaises conséquences pour le Real.

14. La Juve rejoint l’Inter en finale ! Après sa victoire l’aller (1-0), la Juventus Turin s’assure la qualification pour la finale de Coupe d’Italie en s’imposant 2-0 à domicile face à la Fiorentina en demi-finale retour. Bernardeschi (32e) et Danilo (90e+4) ont signé un succès. En finale, la Vieille Dame avant l’Inter Milantombeur du Milan AC dans sa demi-finale (0-0, 3-0).

15. L’Atlético freine par Grenade. Opération mauvaise pour l’Atlético de Madrid. Avant les matchs du Bara et Sville jeudi, les Colchoneros ont t tenus in chec domicile par Grenade (0-0) dans le cadre de la 33e journée de Liga. Les hommes de Diego Simeone représentent la mise à disposition de la place du dauphin du Real Madrid, plus avec un petit point d’avance sur leurs deux poursuivants.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

Qu’avez-vous pensé des résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Add Comment