-
Liverpool
4
–
0
homme uni
Le bourreau de Manchester United. Cette saison, Mohamed Salah a fait de l’écurie mancunienne l’une de ses victimes préférées. En effet, l’Egyptien s’était déjà offert un triple losers du match aller à Old Trafford le 24 octobre dernier. Hier soir, lors de la manche retour, l’attaquant a récidivé cette fois-ci avec un doublé. Avant d’être buteur, il a commencé par être passeur décisif sur l’ouverture du score de Luis Diaz à la 5e minute.
Il finit une petite disette
C’est ensuite que l’ancien joueur de l’AS Roma a enfilé son costume de serial buteur. Parfaitement servi par Sadio Mané, Salah a planté un but qui a mis les Diables Rouges (2-0). Après une prestation de Mané (3-0), l’international égyptien a battu Manchester United jusqu’au bout mais à la 85e minute (4-0). Une soirée parfaite pour le footballeur de 29 ans, auteur donc de 5 réalisations face à Man U cette saison. Ce qui est d’ailleurs une première pour un joueur en Premier League selon option.
5 – Mohamed Salah est le premier joueur à marquer 5 mais contre Manchester United lors d’une même saison de Premier League. Châtiment. #LIVMUN pic.twitter.com/0MDaZVTneG
— OptaJean (@OptaJean) 19 avril 2022
Avec ce doublé, Mohamed Salah a aussi mis un terme à une petite disette. En effet, je n’ai pas marqué en club après le 12 mars et la victoire sur West Bromwich Albion (2-0), donc six rencontres toutes compétitions confondues. Une éternité pour un tel joueur. Cela ne l’empêche pas d’ailleurs d’avoir de superbes statistiques cette saison. En efficacité, j’ai marqué 30 buts et délivré 12 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues (39 titularisations). Une belle machine qui recueille les louanges de la presse le matin. ### La presse est unanime “*Super Salah*”, le titre du *Telegraph* qui m’a donné la note de 8. *«Des points d’interrogation quant à savoir s’il conserverait sa place dans le onze, mais ses cours scintillants, ils sont au centre de l’ouverture de la partition et ils sont (premier) mais ont répondu à cela dans les 22 premières minutes»*. From son coté, le *Liverpool Echo* lui a attribué la note de 9 pour l’ensemble de son œuvre en su désantante si le footballeur avait bien eu une disette tant qu’il a été décisif hier. Le joueur, qui avoué qu’il se concentrait sur la course au titre, a nommé après le match : *« nous jouons tous très bien devant. Quand Bobby (Roberto Firmino) est aussi présent, il fait trois bons. On essaie juste de s’adapter les uns aux autres à l’entraînement. On se comprend mieux maintenant surtout parce que nous avons joué quatre ou cinq ans ensemble. J’ai reçu un super ballon de Sadio »*, a déclaré le joueur sous contrat jusqu’en 2023 et que les Reds font tout pour prolonger. Encore plus après une soirée comme hier.