Le Bayern sans Coman, Tolisso ou Goretzka contre Wolfsburg

Le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, passera devant les Français Kingsley Coman et Corentin Tolisso même si le milieu Leon Goretzka vendredi (20h30) face à Wolfsburg, pour la dernière journée de tous les matches. C’est ce qu’a annoncé jeudi l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann.

Sorti en cours de match mardi à Stuttgart (5-0), Eat souffre d’une déchirure musculaire à une cuisse. Tolisso, qui a assuré l’intérieur de Joshua Kimmich (Covid) au milieu, a été victime d’un coup au match précédent, et n’est pas encore en état de jouer. Quant à Goretzka, l’international allemand récupère toujours d’un problème à un genou et sera trop court pour vendredi.

Malgré l’absence de plusieurs cadres, le Bayern est en tête du Championnat avec 6 points d’avance sur Dortmund et semble toujours aussi dominant. Selon Nagelsmann, Kimmich et Eric Maxim Choupo-Moting n’auront bientôt plus de séquelles de leur Covid-19. Les deux premières ont souffert d’infiltrations de liquide dans les poumons, qui ont subi leur reprise d’entraînement. Choupo-Moting attend, lui, de rejoindre la sélection camerounaise pour la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février). « D’un point de vue médical, ça se discute, ça échouera bien malgré le pour et le contre »un tempéra Nagelsmann.

Add Comment