J’ai publié : je l’ai modifié :
Manchester United est fait mais bien plus communiqué en demi-finale de Ligue Europa à domicile face à l’AS Roma, réduit par des bénédictions (6-2). Dans l’autre match de la soirée, Villareal a pris l’avantage sur Arsenal (2-1).
Old Trafford, le théâtre des rêves de Manchester United, un failli être celui des cauchemars. Les “Red Devils” ont frôle la catastrophe contre une AS Roma opportuniste malgré les blessures. Puis, les coéquipiers de Paul Pogba ont totalement pris l’ascendant face au club italien (6-2). Lors de la dernière demi-finale de Ligue Europa de la soirée, Villareal a affronté Arsenal (2-1) en match d’ouverture.
Trois blessures en 33 minutes
Le match commence par un coup dur pour l’AS Rome qui perd l’entrée du militaire français, Jordan Veretout, victime d’une faiblesse musculaire à trois minutes. Les Italiens laissent donc les « Red Devils » prendre le jeu à leur compte. Pogba a vaincu trois adversaires devant le glisseur de Cavani qui a rencontré Bruno Fernandes en une touche. Le Portugais trompe le gardien d’un petit piqué (9moi1-0).
Manchester United semble alors idéalement lancé dans cette demi-finale. De plus, sur la première offensive romaine, Paul Pogba tacle le ballon et heurte sa main. L’arbitre indique le point de penalty. Pellegrini ne savait pas avant pour égaliser (14moi1-1).
Les Mancuniens se répartissent à l’assaut de la cage romaine. Paul Pogba, tenable ce soir, entraîne les attaques. Il a aussi une chance de perdre plus de fils qu’il ne pourrait en être repoussé grâce à une parade horizontale de Paul Lopez (25moi). Cependant, le sort s’acharne sur l’AS Roma, son gardien se bénit sur cet arrêt et est contraint de céder sa place à Antonio Mirante.
Pas de quoi abattre les romains. Face à une défense passive, Mkhitaryan fait glisser le ballon dans la surface pour Pellegrini. Ce dernier centre fort devant le but, où Edin Dzeko a conclu à 3 mètres d’une reprise peu orthodoxe talon-genou (33moi, 1-2). A but terni par un nouveau coup du sort et la sortie du latéral Spinazzola.
L’AS Roma shadow en deuxième période
Les « Red Devils » égalisent peu après la mi-temps. Combinaison de Bruno Fernandes et Cavani. L’Uruguayen conclut par une touche du pied droit pour envoyer le ballon en pleine lucarne (48e, 2-2). Il double la mise peu après en renard dessurfaces. Mirante repoussée mal une frappe de Wan-Bissaka et l’ancien Parisien en profite (64moi3-2).
C’est encore l’Uruguayen que provoque le chagrin du quatrième mais, fauché par Smalling. Bruno Fernandes n’a jamais su qu’il était le premier à verser le trompeur Mirante (71moi, 4-2). Pogba termine le boulot dans un expediant une tête puissante au fond des filets sur un centre du Portugais (75moi, 5-2). L’entrant Mason Greenwood finit le travail quelques instants plus tard (86moi6-2).
Quelle seconde mi-temps. Mais quelle équipe.
A mi-chemin les gars ?
–Manchester United (@ManUtd) 29 avril 2021
Il faudra une sacrée rentrée si l’AS Roma affrontera Manchester United à partir du 6 mai.
• Villarreal 2 – 1 Arsenal
Villareal a une petite option pour la finale de la Ligue Europa dans son imposant 2-1 chez lui face à Arsenal, qui est parvenu à sauver les meubles en ramenant un mais marqué à l’extérieur à l’issue d’un match heurté.
Menés 2-0 à la mi-temps, les Gunners n’ont pas inscrit tous les penaltys qui se jouaient plus ce qu’ils disaient après l’expulsion de Dani Ceballos pour ses anciennes cartes à la 57e minute. Villarreal a également terminé la rencontre à dix suite à l’expulsion d’Etienne Capoue pour la même raison à la 80e.
Défaite dans la soirée, mais un but à l’extérieur potentiellement crucial.
? 2-1 ? (FT)
? #UEL
— Arsenal (@Arsenal) 29 avril 2021