La soirée s’annonce déjà compliquée pour les locaux.
Le 14 avril, après que 25 000 supporters de l’Eintracht se sont déplacés à Barcelone pour encourager le club en quarts de finale de la Ligue Europa sur la pelouse du Camp Nou. Pour la tournée après le 28 avril, le club de West Ham – nouvel adversaire de Francfort – souhaiterait s’éviter un tel scénario. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, West Ham se réserve le droit de vendre le billet pour “résidents allemands sans historique d’achat” . Alors que, du côté allemand, on se vante d’avoir « des supporters très créatifs » , selon les telles d’Axel Hellmann, le porte-parole du club allemand. Ce dernier précise que « tous les efforts ont été faits pour obtenir un gros quota de billettes. Vous pouvez vous retrouver à 100% » des propos recueillis par la chaîne Bild.
Nous sommes prêts pour une autre nuit magique au stade de Londres pour notre #UEL demi-finale, alors continuez à nous soutenir de la bonne manière. Les fans qui revendent des billets sur des plateformes non autorisées verront leur abonnement annulé et interdit pour le reste de la saison. Plus d’informations?
– West Ham United (@WestHam) 20 avril 2022
De son côté, l’Eintracht a mi en garde ses supporters et prévient que le club de la banlieue londonienne pourrait « ne pas laisser entrer » Dans le stade, les supporters de l’Eintracht possèdent des billets qui les plaisent ailleurs que dans la tribune réservée aux visiteurs. Au total, ce sont 3 000 supporters visiteurs qui sont autorisés à assister à la rencontre là-bas.
Une bonne vieille interdiction de déplacement à la française aurait déjà réglé le problème.
NDS