Tirage au sort des barrages le 18 décembre à Doha

Le tirage au sort du 3ème et dernier tour des Éliminatoires – Zone Afrique de la Coupe du monde 2022 devrait avoir lieu le samedi 18 décembre prochain à Doha. C’est aussi à cette date que la finale de la Coupe Arabe est disputée.

Il est toujours aussi complexe pour les Nations africaines de rejoindre la reine des épreuves, la Coupe du Monde. Après un premier tour éliminatoire où s’affrontent les équipes les moins bien positionnées au classement FIFA Coca-Cola, un second tour a réuni en joue les équipes restantes dans dix groupes. Séoul les premières de chacun de ces groupes s’affronteront, ensuite, dans un barrage avec pour spécificité que les 5 pays africains les mieux classés dans ce même classement FIFA ne pourront s’affronter et reçus, quoi qu’il qu’il arrive, au retour de match.

Ces barrages, dont le tirage au sort se déroulera le 18 décembre prochain, auront lieu en mars 2022, soit deux mois après la fin de la CAN au Cameroun.

A l’issue de la 4e journée, l’équipe nationale occupe conjointement la tête du groupe A avec le Burkina Faso (10 pts), plus d’un écart majeur mais qui permettent aux Verts d’être premiers (+17 contre +8 pour les Étalons) .

Lors des deux dernières journées, avant novembre, l’Algérie, championne d’Afrique, a le plaisir d’embarquer au Caire (10 novembre) pour et défier la lanterne rouge le Djibouti avant de recevoir le Burkina Faso, le 14 novembre, donner un match décisif pour la qualification.

DZfoot.com

Add Comment