Ronaldo, Lewandowski, Dybala… Les principaux mais de la soirée en vidéo

La quatrième journée des poules de la Ligue des champions à offert ce mardi un joli spectacle sur les pelouses de toute l’Europe. De Paulo Dybala à Cristiano Ronaldo en passant par une très belle talonnade de Serge Gnabry ou un triplé de Robert Lewandowski, découvrez les plus beaux mais de la soirée en vidéo.

Le Losc gagne et reste en vie

Un tacle de Tiago Djalo qui envoie le ballon au-dessus de Reinildo et le retrouve à Jeu Suso… et quelques secondes plus tard Lucas Ocampos a marqué le premier mais du match pour le FC Séville (1-0, 15e). Presque aussitôt, Lille aurait pu (peut-être dû) bénéficier d’un penalty après un tacle de Delaney sur Jonathan David.

Plus non, l’arbitre dans une décision autrement et le Losc a finalement attendu une autre litigieuse de Thomas Delaney, cette fois sur Jonathan Bamba, pour obtenir une sentence au mérite. Jonathan David convertit (1-1, 43e).

Au retour des vestiaires, le troisième Jonathan du Losc a marqué et offert la victoire aux protégés de Jocelyn Gourvennec. La victoire acquise, Lille reste en course pour la qualification mais aura des bisous de gagnant lors des deux prochains matches pour espérer rejoindre les huitièmes de la finale de la Ligue des champions.

>> Revivez le live du match Séville-Lille

Le premier ministre du Bayern s’est qualifié pour les huitièmes avec un trois points de Lewandowski

Un nouveau mais de Robert Lewandowski après 26 minutes, le Bayern a connu un quatrième succès en quatre matches de Ligue des champions cette saison (4-2). Le Polonais a ensuite servi Serge Gnabry qui a marqué une fantastique talonnade avant que Benfica ne sauve Morato et Robert Lewandowski d’un penalty.

Toujours aussi rythmé au retour des vestiaires, ce duel entre les deux meilleures équipes du groupe E a vu un nouveau but de Leroy Sané après la pause. Robert Lewandowski et il est au-delà du triple notamment avec un superbe pique. Nunez à réduire le carton du match avec l’autorisation des Bavarois de décrocher leur Qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

· Service minimum pour le Barça à Kiev

Face à l’équipe la plus fiable du groupe E, le FC Barcelone s’est montré dangereux et s’est contenté d’un petit mais Ansu Fati pour l’emporter (0-1). Une belle reprise de prodige et trois points qui permettent aux Catalans de doubler Benfica de prendre la deuxième place de la poule.

Mais comme souvent depuis le début de saison, la formation blaugrana a développé un jeu très poussif. Cette fois cela a suffi pour ne pas distribuer de bredouille mais que ce fut compliqué et décevant pour les partenaires de Memphis Depay.

>> Le meilleur de la Ligue des champions est sur RMC Sport

· Ronaldo sauve United, inquiétude pour Varane

L’Atalanta a longtemps cru gagner grâce à un Duvan Zapata mais, parti à la limite du hors-jeu au coeur de la deuxième période. Plus Cristiano Ronado égalisé dans les derniers instants (2-2). Avant de voir le Colombien et le Portugais s’illustrer, Josip Illicic avait profité d’une grosse faute de main de David De Gea pour lancer la soirée.

Manchester United est prêt à gagner des minutes de mon temps. Servi à la limite du hors-jeu, Bruno Fernandes a signé une talonnade digne de l’ancienne Madrilène Guti pour servir Cristiano Ronaldo. CR7 à la fin du travail d’une jolie frappe. En grande difficulté défensivement, les Diables Rouges ont profité du retour du sauveur de Raphaël Varane en Premier League face à Tottenham (0-3). Malheureusement, le Français est sorti blessé avant la pause. Cruel à deux jours de la liste de Didier Deschamps et de l’équipe de France ce jeudi.

Villarreal face à face avec les Young Boys

Unai Emery a annoncé la côte de Newcastle, Villarreal et un peu bafouillé son football mais afini par s’imposer contre les Young Boys de Berne (2-0). Le Français Etienne Capoue a marqué le premier match mais avant la pause, Arnaut Danjuma a inscrit son break. Le club andalou est relancé dans le cours aux huitièmes de finale.

· Un doublé de Dybala et la Juve se qualifient

Capitaine d’un soir, Paulo Dybala a parfaitement assumé et offert un succès prisé à la Juve face au Zénith Saint-Pétersbourg (3-1). Après avoir capé le poteau, l’Argentin a lance les Turinois vers la victoire. Sur un corner mal lancé, Paulo Dybala a inscrit une belle demi-volée. Si Leonardo Bonucci offre la légalisation aux Russes d’un CSC malchanceux, Paulo Dybala a complété l’avantage dans la Vieille Dame avec un penalty tiré par deux copains.

Federico Chiesa est entré en troisième mais des Piémontais avant de voir Alvaro Morata clore la marque en fin de match. La Juventus est assurée de terminer à l’une des deux premières place du groupe H et rejoint où les huitièmes de la finale de C1. Reste à savoir si ce sera la première ou la deuxième puisque Chelsea reste à trois longueurs après sa victoire à Malmo (0-1).

Tous les scores de la soirée

Bayern Munich-Benfica : 5-2
Dynamo Kiev-Barcelone : 0-1
Atalanta Bergame-Manchester United : 2-2
Villarreal-Young Boys Berne : 2-0
Wolfbourg-Salzbourg : 2-1
FC Séville-Lille : 1-2
Malmö-Chelsea : 0-1
Juventus-Zénith Saint-Pétersbourg : 4-2

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport

Add Comment