Qatar 2022, la dernière Coupe du monde pour Neymar

Je crois que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je la joue comme la dernière parce que je ne sais pas si j’aurai encore la condition, le mental, pour supporter encore plus de footballune superstar brésilienne dans une interview pour un documentaire sur la plateforme de streaming.

Je ferai tout pour y riser en pleine forme, je ferai tout pour gagner avec mon pays, pour accomplir mon plus grand rêve depuis tout petit. Et j’espère pouvoir et arriverajoute l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Neymar, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao derrière la légende Pelé, aura 34 ans pour le Mondial 2026, organisé en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique). En équipe nationale, Neymar a remporté la défunte Coupe des Confédérations (2013) et la médaille olympique (2016).

Les blessures l’ont empêché de participer à la Copa América 2019, rapportée par le Brésil à domicile. Il avait ensuite perdu l’édition 2021 en finale face à l’Argentine.

Dans Coupe du monde, j’ai participé jusqu’ici à deux éditions, en 2014 et 2018. Pour la première, j’ai marqué 4 buts, mais s’est ensuite blessé et n’a pas pris part à l’humiliation historique (7 – 1) infligé par l’Allemagne en demi-finale. En 2018, Le Brésil s’est incliné en quarts face à la Belgique.

Add Comment