Marché : l’OL accélère pour Issa Diop (West Ham)

La cellule de recrutement lyonnaise s’attelle à rechercher un défenseur au gabarit plus imposant afin de renforcer la charnière pour la saison prochaine. Avec le départ de Jason Denayer, en fin de contrat, et le possible (du moins souhaité) de Boateng, l’idée de l’OL est associée à Castello Lukeba (19 ans), grande révélation de la saison, à un récurrence

La priorité du poste est vite définie : l’agit d’Issa Diop (25 ans), comme révélé L’Équipe le 31 mars. Le défenseur français, au profil physique qui correspond à ceux qui sont attentifs (1,94 m), est le titulaire avec West Ham jeudi au Groupama Stadium, en l’absence de Kurt Zouma, touché à une cheville. Plus Diop ne figure pas dans les premiers plans de David Moyes (21 titularisations cette saison, dont seulement 9 en Premier League) et son statut contractuel (il sera libre en juin 2023) le conduiront à changer d’air cet été.

West Ham a accepté de se retirer pour une offre inférieure de 10 M €

Après les premiers contacts informels avec l’OL, les représentants du joueur ont rencontré cette semaine le directeur du football du club, Vincent Ponsot, à Lyon. La rencontre est bien passée et ils sont simples : le club rhodésien propose une danse au long cours assortie d’un salaire trèstractif à l’ex-Toulousain, qui joue désormais la montre afin d’envisager toutes les options qu’ils s’offrent à lui.

Formé à Toulouse, Issa Diop a disputé 85 matches de Ligue 1 sous le maillot du TFC. (F.Lancelot/L’Equipe)

West Ham, où Diop atterri en 2018 en provenance du TFC, ne sera pas la partie la plus difficile à convaincre. Les Hammers devraient lâcher leur défenseur pour une indemnité inférieure à 10 millions d’euros, ce qu’entre aisément dans le budget de l’OL pour cet été.

Add Comment