Ligue Europa : Arsenal patauge à Villarreal, mais rêve toujours de la finale

Aujourd’hui, la Ligue Europa fait peau neuve et propose deux formations intéressantes en demi-finale : Manchester United – AS Rome et Villarreal – Arsenal. Les deux dernières formations citées, habituées à effectuer des jolis parcours en C3, devaient passer à côté d’un ticket européen via leur championnat, elles mettent donc tout sur cette campagne en Ligue Europa.

Villarreal emballe la rencontre dès la 5e minute. Le ballon traine après un débordement sur le flanc droit et asperges crucifier Lionle portier d’Arsenal (1-0). Les Gunners ont tenté de réagir, mais les offensives ont été largement insuffisantes au niveau. Les espagnols le sentent et plantent un deuxième mais à la 29e minute. Sur un coup de coin, l’expérimenté Albiol se pose au deuxième poteau et place le cuir dans le but vide (2-0).

Le calvaire d’Arsenal a été poursuivi en deuxième période. A la 57e minute de jeu, Ceballos Commet un tacle trop appuyé et écope d’un deuxième carton jaune. La réparation’Arteta sont à dix… et menés 2-0. Châtain sequeue encore les Londoniens, mais c’est pépé qui a planté la performance ultérieure pendant le match. saka a obtenu une pénalité suite à une faute légère et l’ancien de Lille relance, à la 71e minute, une équipe d’Arsenal dans les cordes (2-1).

L’exclusion de Capouéà dix minutes du terme, et la dernière tentative signée aubameyang ne changera rien au score final. 2-1, Arsenal n’a pas montré grand-chose, a obtenu un penalty léger et garde une belle chance de se qualifier avant le match retour programmé jeudi prochain.

Add Comment