Joshua Kimmich (Bayern Munich) très incertain pour le derby de Bavière

À comb sorti de quarantaine, Joshua Kimmich va-t-il enchaîner une deuxième de sept jours ? L’hypothèse n’a rien de farfelu. En effet, le milieu allemand a peut-être été cas contact. “C’est une mesure de précaution pour le moment”, déclarer jeudi en conférence de presse l’entranceur du Bayern Julian Nagelsmann. « Il y a le soupçon qu’il soit entré en contact avec une infectée. »

« Je ne sais pas exactement quand sera le résultat concernant la personne proche de Joshua. Cela devrait être aujourd’hui, mais je ne sais pas 100 %. Il n’était pas avec nous aujourd’hui par précaution. Ce sera décidé plus tard aujourd’hui et nous en saurons plus. » Le milieu est donc très incertain pour la reprise de la Bundesliga après deux semaines de trève internationale.

Comme Serge Gnabry, Eric Maxim Choupo-Moting et Jamal Musiala, Kimmich avait été contraint de rentrer chez lui et de s’isoler en raison du contrôle positif au Covid-19 de son Niklas Süle. Au cœur des discussions en Allemagne après plusieurs semaines pour leur refus d’être justes, après avoir exprimé leurs inquiétudes concernant les effets potentiels à long terme.

Le Bayern Munich joue le derby de Bavière vendredi (20h30) face aux portes d’Augsbourg. Kingsley Coman est lui déjà forfait pour cette rencontre.

Add Comment