Bayern Munich : Alphonso Davies victime d’un infarctus après le Covid-19

Voilà qui ne va pas rassurer personne, et surtout pas les sportifs de haut niveau, invite à réprimander leurs entreînements au plus vite après avoir été touchés par le Covid-19. Le jeune Canadien du Bayern Munich Alphonso Davies souffre d’une “légère inflammation du muscle cardiaque” (myocarde) probablement consécutive au Covid-19, et après plusieurs semaines d’absence, ont révélé vendredi l’entraîneur Julian Nagelsmann. Le problème du latéral gauche de 21 ans sera « entre bénin et emmerdant », a joué Nagelsmann, interrogé sur la gravité de cette inflammation.

Les médecins n’ont pas de certitude scientifique sur l’origine de cette pathologie chez Davies, « mais la probabilité est grande que ça comienne de son Covid », avoué Nagelsmann. « Il sera absent un temps encore indéterminé.

Six autres cas de Covid au Bayern

«Ce n’est pas si dramatique, mais il doit guérir, et ça va prendre un tel temps», a précisé le coach. Six autres joueurs touchés par le coronavirus reviendront dans le groupe ce samedi pour le déplacement à Cologne seuls le capitaine Manuel Neuer et Corentin Tolisso sont aptes à être alignés d’entrée.

Les autres, Leroy Sané, Dayot Upamecano, Omar Richards et Tanguy Nianzou « sont en cours de rétablissement, mais pas encore assez remis pour commencer le match », selon l’entraîneur. Des neuf joueurs positifs au coronavirus la semaine dernière, séoul ​​Lucas Hernandez n’est pas encore guéri. Kingsley Coman est entièrement rétabli, mais il sera absent en raison des séquelles d’une blessure musculaire.

Nagelsmann a rappelé pour le match entre les deux jeunes hommes entrés en jeu la semaine dernière face à Mönchengladbach (défaite 2-1), Paul Wanner (16 ans) et Lukas Copado (18 ans). Wanner est désormais à cette occasion le plus jeune homme de l’histoire du Bayern Munich en Bundesliga, à l’âge de 16 ans et 15 jours.

Add Comment