Voilà qui ne va pas rassurer personne, et surtout pas les sportifs de haut niveau, invite à réprimander leurs entreînements au plus vite après avoir été touchés par le Covid-19. Le jeune Canadien du Bayern Munich Alphonso Davies souffre d’une “légère inflammation du muscle cardiaque” (myocarde) probablement consécutive au Covid-19, et après plusieurs semaines d’absence, ont révélé vendredi l’entraîneur Julian Nagelsmann. Le problème du latéral gauche de 21 ans sera « entre bénin et emmerdant », a joué Nagelsmann, interrogé sur la gravité de cette inflammation.
Les médecins n’ont pas de certitude scientifique sur l’origine de cette pathologie chez Davies, « mais la probabilité est grande que ça comienne de son Covid », avoué Nagelsmann. « Il sera absent un temps encore indéterminé.
Six autres cas de Covid au Bayern
«Ce n’est pas si dramatique, mais il doit guérir, et ça va prendre un tel temps», a précisé le coach. Six autres joueurs touchés par le coronavirus reviendront dans le groupe ce samedi pour le déplacement à Cologne seuls le capitaine Manuel Neuer et Corentin Tolisso sont aptes à être alignés d’entrée.
Les autres, Leroy Sané, Dayot Upamecano, Omar Richards et Tanguy Nianzou « sont en cours de rétablissement, mais pas encore assez remis pour commencer le match », selon l’entraîneur. Des neuf joueurs positifs au coronavirus la semaine dernière, séoul Lucas Hernandez n’est pas encore guéri. Kingsley Coman est entièrement rétabli, mais il sera absent en raison des séquelles d’une blessure musculaire.
Nagelsmann a rappelé pour le match entre les deux jeunes hommes entrés en jeu la semaine dernière face à Mönchengladbach (défaite 2-1), Paul Wanner (16 ans) et Lukas Copado (18 ans). Wanner est désormais à cette occasion le plus jeune homme de l’histoire du Bayern Munich en Bundesliga, à l’âge de 16 ans et 15 jours.